Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quatres boutons

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quatres boutons
A quoi servent les quatre boutons poussoirs? :???:
2
1) une inversion de phase
2) un PAD
3) Alimentation phantome active ou pas
4) Filtre coupe bas à 80Hz
3
Ok merci the straws
mais que signifie PAD?
(je recherche un petit preampli pour rechauffé mes synthé analo)
4
Le PAD est une diminution du volume (gain) d'entrée dans le pré amp, il est généralement de -10, -15 , 20 ou -30 db selon les marques et les modèles!
c'est très utile lorsque qu'on enregistre quelque chose qui à un gros volume sonore, ca permet au pré amp de na pas en prendre plein la gueule dés l'entrée...

ici dans le cas du tubepre, ce pad est de -20db

voili

pour réchauffer tes sythé analo il peut très bien convenir mais attention il est mono!!! donc si tu le met en sortie du sythé vers un autre ampli ou un source d'enregistrement analogique, il t'en faudra 2, un pour chaque sortie du synth
5
Ok merci pour les precisions
mes synthé possede des sorties mono donc c'est ok :clin:
6
Si je peux me permettre, sur la notice de Presonus, ils précisent d'éviter de brancher des niveaux lignes dans le Tubepre. Ils recommandent surtout une utilisation en tant qui DI instrument.
Perso j'en ai deux et ca marche tres bien avec une basse en direct.
Voila.
7
Si je peux me permettre également, le TubePre marche très bien avec des synthés! Il peut même apporter un petit plus appréciable (potard Drive).

Il faut juste prendre garde à l'aiguille du Vu-Mètre qui tape souvent dans le rouge (niveau ligne oblige...)
8

Citation : Il faut juste prendre garde à l'aiguille du Vu-Mètre qui tape souvent dans le rouge


Perso je me fierai pas a un vu-metre d'un produit comme ca .
Bien sur ca marche quand meme mais ....
9
Salut!!

Perso moi je ne me fie pas au vumètre non plus ac une basse ça tape souvent dans le rouge mais mon niveau d'entrée dans mon séuenceur lui n'est pas écreté,ni clip ni saturation..je préfère me fier donc au vumètre de mon séquenceur(protools) et à mes oreilles...sinon g changé la lampe pour une mullard:

lien ebay:

Lampes / tubes MULLARD 12AX7 / ECC83 Reissue

C'est parait il très bien pour un son pas tro saturé mais je n'ai pas encore testé...

a+
10
Re

Ah oui sinon j ai une question aussi..

je compte acheter un octuple préamp digimax pour enregistrer une batterie mais je me demandais si huit tubepre ne feraient pas l affaire?ce qui reviendrait à peu près au meme prix et je crois que le digimax n'est que transistors...Qu'en pensez-vous?

Merci!

++