Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro
Salut !
Je cherche un préampli micro mono. Mon choix se penche vers le TubePre de Presonus...quelqu'un peu me donner son avis :D:
Je sais qu'il est à lampe :idee: et que donc je vais forcément "colorer" le son. J'adore les amplis marshall JCM 900 pour ce côté "chaleureux", mais est ce que c'est pas génant pour un préampli micro ? :?:
Sinon, y a t'il une grande différence de qualité de son entre le Presonus Blue tube (2 entrée) et le Tube pre ?
Apparement le Blue tube a une bonne réputation. Alors 2 TubePre ou 1 blue tube....ou autre chose :mdr:

Merci !

Niko
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh non Rexet, je parle d'un autre préamp, le ANDI Pro c'est encore un autre de chez Mindprint, d'ailleurs chez Total Guitar, il est classé dans les convertisseurs...

Moi j'avais un Valvestate 100w, je l'ai revendu pour un Fender :bravo:

@++
12
Ah ben je connais encore moins alors :mdr: !!
T'as quoi comme Fender :aime: ?
Moi je viens de me payer un Fender Cyber Deluxe en revandant ma tête Classic 50 et son baffle 4x10 car ça prenait trop de place :mdr: !! Ce nouvel ampli va me permettre de faire mes prises de son pour mes maquettes :) !! Les sons clair et cruch sont fabuleux et je passe par une TubeKing pour une saturation un peu plus douce et baveuse :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Oh nan c'est pas un Fender à lampes (J'suis pas fan des lampes :) oulala faut oser lol) mais fan de Fender tout court...
Mais je vais m'en servir de moins en moins tant que je n'aurais pas monter mon nouveau groupe, c'est un DynaTouch Stereo 160Watts.

Je viens de recevoir une Johnson Jstation, ce midi, le jour de mon anniversaire, yeah !! :-) Donc je vais me passer d'ampli même si je compte prendre certains solos baveux avec un sm57 et le Fender...

Voili voilà :-)
14
Merde, il est minuit passé... Joyeux anniversaire quand même :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Hum, voilà un débat interessant : quelle est la différence entre preamp bas de gamme et preamp plus "évolué" ?

mon expérience :
1 - preamp d'une table de mix behringer
2 - blue tube
3 - Tl Audio Ivory 5051 v1

Quelle différence ? le (1) est une table de mix, c'est plutôt transparent voire insipide, tout passe par elle en line in, le (3) c'est plus haut de gamme mais c'est mono, il y a un compresseur et un noise gate et une equa dessus...le son est doux, plus jazzy que rock'n'roll...le (2), c'est la méga coloration, du son clair "chaleureux" car coloré au son crunch...bref, trois utilisations totalement différentes...
Pour le (1), je l'utilise comme un simple patch, si c'est pas bon à la base ça veut dire que tout ce que j'enregistre n'est pas bon à la base (au délà des égarements de mes doigts sur les manches, parfois :clin: ). Je ne touche pas aux équas, sauf le coupe bas en entrée sur tout ce qui n'est pas basse...
Pour le (2), je rentre la guitare essentiellement, et arrive à moduler du son clair au son saturé...
Pour le (3), c'est la voix avec compression, un chouilla de correction dans les aigus pour virer le côté metallique réverbéré de ma pièce superbement mal insonorisée, et le pod basse en line in pour la compression et un peu d'equa pour virer le leger souffle qui n'est peut être pas vraiment émulé (bon c'est au casque que je l'entends)...
Pour le reste c'est du vsti, ça se passe dans l'ordi... :clin:

Bref, chaque preamp a son utilité, sa couleur, j'utilise tout ça comme ça au gré de mes divers achats (et j'arrête, marre de la surenchère)...ce qui importe surtout, c'est d'avoir un son clean, adapté plus ou moins à son oreille, sans bruit parasite type souffle, avec un peu (voire beaucoup) de dynamique (clean ne veut pas dire clair, j'adore les sons crunch...cf jesus&mary chain par exemple...guitare avec effet douche incorporé, quoi...).

Tu hésites entre le blue tube et le tube pre ? L'un est stéréo, l'autre non ? tu as besoin de faire des prises stéréo ou mono ? Lequel est le moins cher ? (car je suis persuadé que le son est presque le même, avec des connectiques et options différentes...)...dans tous les cas tu seras content si ce que tu rentres dans ton magneto est de qualité musicale... :!: (bon, behringer c'est pas le top quand même...presonus c'est plutôt clean si tu aimes la couleur...tl audio si tu aimes la douceur, un peu colorée parait il, le reste je sais pas, et en plus tout ça dépend aussi des convertisseurs de ta carte son ou de ton magneto...avec une sound blaster tu auras de toutes façons de souffle...). Tout ça pour dire que la plupart du temps, le matos généralement plébiscité sur AF ne peut être mauvais question rapport qualité/prix...n'hésite pas trop, prends le plus beau (ou celui qui se revend le mieux en occaz au cas où), fais de la zique :8)
16
Faire de la zique, oui c'est bien là l'essentiel j'suis d'accord !!
Finalement, tout ça, c'est un peu comme la bouffe congelée, si c'est bon à la base, le résultat l'est aussi :)

Pour le Presonus, c'est le TubePRE qui est moins, et en fait, il est pas évident que ce soit simplement la version mono du Blue Tube, moi je ne crois pas car il le préciserait je pense...
@++
17
Merci Lsan pour la réponse :bravo:

Citation : "ce qui importe surtout, c'est d'avoir un son clean, adapté plus ou moins à son oreille, sans bruit parasite type souffle, avec un peu (voire beaucoup) de dynamique"

bah c'est ça que je veux ! :clin:
Donc presonus est ce que c'est bon, est ce que c'est pas trop "coloré" à cause de la lampe justement ? :???: Moi je veux un truc transparent, qui amplifie le signal du micro.
Le reste je m'en fou comme de Maïté en string :mdr:

Niko :furieux:
18

Citation : est ce que c'est pas trop "coloré"


à ce niveau l'avis est très subjectif...certains trouveront que oui , d'autres aimeront cette couleur(c'est mon cas, pour du rock par exemple je trouve ça plutôt efficace)...il ne te reste qu'à écouter...si on résume les marques souvent citées sur AF dans cette gamme de prix : presonus, tl audio, joemeek, mindprint, dbx...j'en oublie, mais je pense que dans tous les cas il y a de quoi "bien" faire...je ne peux t'aider plus... :??:
19
Oui c kler que c subjectif, chacun ses goûts !
moi je le sens bien le tubepre de presonus...ou le blue tube...j'hésite.... :fache:

On m'a parlé aussi de bellari...ça vaut koi ce machin ?

:8O: Madniko :furieux:
20
SLT
A mon avis tu peux prendre le presonus Bluetube. Tu le paira 240 euros en allemagne et c'est un super compromis!
Je viens de l'acquérir et le son est super chaud, a la hauteur de mes attentes etc....; Cependant si tu souhaites enregistrer des cordes ou meme des violons sortant de ton synthé, le preamp dénature legerement le son.
Toutefois sur la gratte et la voix, c'est ce qu'il te faut! :bravo:
Sigeo