Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Question pour micro chant

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pour micro chant

Salut à tous!

 

Alors voilà, pas nouveau dans le milieu de lampes hifi ou ou guitare, je me pose une qestion bête :

 

je suis chanteur guitariste, je joue sur du matos à lampes, et je me rends compte en écoutant quelquefois les gars autour de moi qui ont le malheur de jouer sur du transo de la supériorité des lampes... (aucune prétention, c'est comme ça c'est tout...)

 

Voilà, j'ai vu cette petite boiboite, et je me demandais un truc :

 

Pourrais brancher deux micros chant dedans? la raison est que je joue un style où j'alternerais chant "gueulé" et chant plus doux.

 

J'avais aussi une deuxième question, qui à son importance, je joue souvent dans des tables de mixage, micro repiqué directement dedans (jusque là, rien d'anormal), mais :

 

pourrais je passer d'abord par le Presonus Blue Tube DP et, ensuite me repiquer dans une table de mixage, ou alors il va y avoir des gros problèmes de volume?

 

Merci et à bientot

Ouh yeah...
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, ça a bougé un peu ici

 

Nan moi je cherche un vrai lampe, je suis pas nouveau dans l'amplification à lampes, mais dans l'amplification micro, si...

 

Je me lasse du transistor, toujours et invariablement, donc voilà pourquoi je cherches un bon préamp à lampes et pas trop cher. En effet, je privilégie le son organique et chaud des tubes, si c'est pour avoir un préamp neutre et droit, j'opterais pour du FET.

 

Je sais qu'il y a de bons transo aussi, mais voilà, si vous pouviez m'aider, car j'y comprends rien, on dirait qu'il n'y a que de l'hybride à bas prix dans ce domaine, même pas une petite marque obscure qui fait du tout lampes à bas prix...

 

Me trompes je?

 

Je ne cherche pas nécéssairement du matos mythique, plutot du full-tube qui réagit bien aux changements de lampes, car des 12AX7, j'en ai une tripottée...

Ouh yeah...
12

Citation :

En effet, je privilégie le son organique et chaud des tubes, si c'est pour avoir un préamp neutre et droit, j'opterais pour du FET.

les préamplis à FET ne sont pas vraiment transparents...

 

et pour le son organique et chaud, je t'assure qu'on peut l'avoir avec des préamplis à transistors.

 

Citation :

 

 

Je sais qu'il y a de bons transo aussi, mais voilà, si vous pouviez m'aider, car j'y comprends rien, on dirait qu'il n'y a que de l'hybride à bas prix dans ce domaine, même pas une petite marque obscure qui fait du tout lampes à bas prix...

Quel est ton budget ?

C'est pour enregistrer quoi ?

Dans quelle conditions ?

Tu rentres dans quoi après ton preamp (interface audio) ?

 

13

Citation de : gulistan

les préamplis à FET ne sont pas vraiment transparents...

 

et pour le son organique et chaud, je t'assure qu'on peut l'avoir avec des préamplis à transistors.

 

 

 

Je sais par experience que le FET est loin d'être du tube et sonne plus droit, ou en tout cas transo que du tube qui sonne plus humain...

 

Après je veux pas de FET non plus  icon_razz.gif

 

 

Citation de gulistan :


Quel est ton budget ?

C'est pour enregistrer quoi ?

Dans quelle conditions ?

Tu rentres dans quoi après ton preamp (interface audio) ?

 

 

 

Mon budget, il peut être prévisionnel, mais dans l'immédiat ce serait 200/300...

 

C'est pas pour enregistrer, pour réchauffer un chant clair en live, d'où le tube!

 

Conditions live/enregistrement/repet, c'est pour rentrer dans une sono, genre multipistes, en fait je sais pas si il me faut un préamp, je voudrais un appareil à lampe pour sublimer ma voix, voilà tu sais tout!

 

Tu peux m'aider?

 

Je vais chanter dans des micros de merde, du genre SM58, un dédié au chant clair et l'autre au chant saturé. Et je cherche à apporter la chaleur du tube à tout ça!

Ouh yeah...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 00:22:51 ]

14

Citation :

Mon budget, il peut être prévisionnel, mais dans l'immédiat ce serait 200/300...

à ce prix là, pas de préampli à lampes (ou alors en DIY, et encore....)

Citation :

C'est pas pour enregistrer, pour réchauffer un chant clair en live, d'où le tube!

rhaaa... toujours cette idée de "chaleur" des lampes, bon diou !

Une bonne égalisation de la voix peut aussi donner un bon résultat.

Citation :

Conditions live/enregistrement/repet, c'est pour rentrer dans une sono, genre multipistes, en fait je sais pas si il me faut un préamp, je voudrais un appareil à lampe pour sublimer ma voix, voilà tu sais tout!

ce n'est pas la technologie qui "sublime". Il faut déjà que la source s'y prète (ta voix), et un bon préampli transistor peut très bien faire l'affaire.

Citation :

Je vais chanter dans des micros de merde, du genre SM58, un dédié au chant clair et l'autre au chant saturé. Et je cherche à apporter la chaleur du tube à tout ça!

Un Focusrite Green (d'occase, forcément, car plus fabriqué), ou alors faut voir du côté de TLAudio, série Ivory (hybride mais chaleureux, et rien à voir avec les Presonus).

Et ne croit pas qu'une boi-boîte magique avec des lampes va tout transformer, il n'en n'est rien, il faut considérer la chaine audio du début (source, acoustique) à la fin (haut-parleurs, et oreilles du technicien).

Mais je crois que tu as quelques idées reçues qu'il faudrait démystifier.

15

Déja merci de prendre le temps de me répondre, c'est très sympa  bravo

 

Le truc, c'est que je ne suis pas un nouveau venu dans les lampes, évidemment, j'ai des idées arrêtées et tout, mais ça, ça concerne ma personnalité, et non pas mes compétences. Je veux du tube, ou de l'hrybride à la limite, c'est pour une raison simple, le transistor ne m'a jamais convaincu.

 

Pour le DIY, je préfères laisser tomber, j'arrives même pas à ressouder un cable correctement, et je suis incapable de lire un schéma... donc c'est pas pour moi!

 

Je suis gratteu, et je joue sur du matos à lampes, je ne suis pas hi-fiiste, mais je sais quand même, que trouver du matos à lampes dans l'amplification guitare ou hifi, ça se fait facilement, sur du vieux matos, ou même des marques comme je te disais "pas trop connues" et aujourd'hui éteintes, à des prix raisonnables, ça existe... Moi je veux pas la marque pouet pouet à la mode, un truc qui sonne, de marque ou pas, le fait est que dans l'amplification micro, j'y connais rien, à part Avalon et Tascam (c'est j'ai un vieux multipistes à cassettes Tascam)...

 

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je suis sur qu'un bon préamp peut aussi faire partie de la magie, du corps d'une bonne voix amplifiée...

 

Bien sur j'ai bien compris, ça me transformera pas en chanteur d'opéra, mais le fait que ça apporte quelquechose (je l'ai déja testé didiou!), qui pourrait contribuer à me sculpter une personnalité vocale...

 

Merci pour tes conseils, je vais me renseigner de ce pas! :)

 

Ouh yeah...
16

Salut, petit si tu es toujours là gulistan, j'ai trouvé quelquechose qui pourrait me convenir.

 

Le PA1 de chez TL Audio, t'en pense quoi?

Ouh yeah...
17

Je ne connais pas trop, mais je croit que c'est pas trop mal, Youtou pourrait sûrement donner son avis. (s'il passe par là...)

Tu va brancher ça dans quoi ensuite ? (car si c'est pour une sono en répète, c'est un peu dommage)

18

Alors, ouais ce sera dans une sono, c'est pour ça que je te disais tout ça : je devrais forcément le trimballer avec moi, en concert ou en répét, et il sera branché dans une sono.

Le soucis c'est que ce sera toujours branché dans une sono, je vois déja la gueule des ingés sons qui "ne voudront pas s'emmerder avec ça"... c'est pour ça que je cherche quelquechose de simple, et qui puisse se brancher facilement dans une sono, pour améliorer un peu le rendu sonore, et d'après ce que j'ai compris, un préamp me donnera ça?

Ouh yeah...