Sujet de la discussionPosté le 11/10/2009 à 22:59:46A ce prix là, vaut-il le coup?
Bon voilà, j'ai acheté mon premier micro (un SE2200a) et déjà je lorgne/me renseigne sur les préamplis pas trop cher. Sur un certain site anglais (Dv**7) ils le proposent à 486,44.
Tout d'abord enchanté par le prix, je suis venu glaner quelques infos sur ce forum et apparemment il ne rencontre pas un vive succès. J'imagine qu'à ce prix, mes futurs prises de sons (guitares acoustiques, synthé analo et un peu de voix) ne vont pas sonner comme avec un modèle haute de gamme mais, est-ce tout de même un bon produit en regard du prix? De plus j'avais dans l'idée un jour de prendre une DI et l'ebony semble en être doté. Pour mon utilisation, en tout cas sur le papier, il a l'air de vraiment rentrer dans mes critères...
Après si une fois acheté, je me rend compte qu'il n'apporte rien par rapport aux pre-amp intégrés à ma carte son (Edirol UA101), je préfère garder mon argent et acheter autre-chose. J'aurai tout de même eu envie d'essayer ce rack avant achat mais en Normandie je ne connais pas de magasin(s) susceptible d'en avoir un à l'essai...
Alors, à votre avis?
ps: je me rappelle avoir lu un thread sur les pré-amp dans lequel Rroland préconisait la série green de foscursite mais il est malheureusement difficilement trouvable et seulement d'occaz... c'est frustrant.
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 23:02:34 ]
ha ben là tu peux y aller, c'est sans aucun doute le meilleur rack qu'ai jamais sorti TLAudio, même dans ss années fastes.
preamplis Neve 1073, compression 100% lampes (et pas des lampes moisies), ça n'a absolument plus rien à voir avec les séries ivory ou ebony, mais ça reste même largement supérieur aux actuelles séries classic. Là c'est de l'hybride FET/lampes, sauf que la partie FEt est issue de consoles Neve et que les lampes sont alimentées en 250V, comme tous les racks un tant soit peu nobles de ce bas monde.
Attends toi quand même à devoir changer les lampes si elles sont d'origine : ce rack a été fabriqué entre 1989 et 1991, les lampes doivent être rincées depuis. Si tu dois les changer, tu peux remettre celles d'origine (Siemens ou General Electrics selon les modeles), en sachant que c'est pas une ruine non plus.