5050 vs autre chose.
- 29 réponses
- 14 participants
- 6 336 vues
- 2 followers
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2003 à 15:33:085050 vs autre chose.
Salut à vous les gens
Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax
Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...
Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)
Merci
Toine
Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax
Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...
Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)
Merci
Toine
Anonyme
10184
21 Posté le 11/08/2003 à 00:12:11
Différences entre le fat2 et le 5050? Le soin apporté aux circuits de transformation et de stabilisation, une caisse mieux ventilée, une qualité générale des composants un peu plus élevée.
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/08/2003 à 18:36:55
Je suppose que tu parles du 5050 qui est de meilleur qualite c'est ca ?
Sinon, question bizarre:
Comme vous le savez peut etre, il ne faut pas de Vu metre sur mon preampli a cause de mon entree micro sur mon Falcon qui a une alimentation fantome non deconectable..
Enfin dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie du preampli.
Je viens de voir que sur le Fat 2 et le P1, le bouton Meter ne sert pas a deconnecter le Vu metre, mais a changer l'origine de la mesure ( Niveau de sortie ou niveau de compression, au choix ). Dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie, je pense que j'aurais le meme probleme que sur mon ART MP Studio: le Vu metre lira la tension de mon alimentation fantome. Mais dans le cas de la mesure de compression, pensez que le probleme n'existera plus ?
Pour ceux qui serait largues, voila le probleme explique en anglais chez ART:
http://www.artproaudio.com/default.asp?p1=6&p_id=59#8
Enfin chez moi, l'alimentation fantome passe quand meme par des jacks et la tension est de 9V.
DOCs
Sinon, question bizarre:
Comme vous le savez peut etre, il ne faut pas de Vu metre sur mon preampli a cause de mon entree micro sur mon Falcon qui a une alimentation fantome non deconectable..
Enfin dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie du preampli.
Je viens de voir que sur le Fat 2 et le P1, le bouton Meter ne sert pas a deconnecter le Vu metre, mais a changer l'origine de la mesure ( Niveau de sortie ou niveau de compression, au choix ). Dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie, je pense que j'aurais le meme probleme que sur mon ART MP Studio: le Vu metre lira la tension de mon alimentation fantome. Mais dans le cas de la mesure de compression, pensez que le probleme n'existera plus ?
Pour ceux qui serait largues, voila le probleme explique en anglais chez ART:
http://www.artproaudio.com/default.asp?p1=6&p_id=59#8
Enfin chez moi, l'alimentation fantome passe quand meme par des jacks et la tension est de 9V.
DOCs
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/06/2004 à 14:00:13
Question : Qu'est-ce que tu fais encore avec ce Falcon ? C'est si bien que ça ?...
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/06/2004 à 14:06:25
Moi j'ai un joemek vc 3 , jlai payer d'occaz 140 € et j suis super content associer a mon mk 319 j'en suis super content !!
et ptite infos sur le mk 319 , par rapport au autres statique c'est qu il porend bocoup moins la piece que mon AKG c 2000
et ptite infos sur le mk 319 , par rapport au autres statique c'est qu il porend bocoup moins la piece que mon AKG c 2000
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/06/2004 à 02:50:31
Citation : et ptite infos sur le mk 319 , par rapport au autres statique c'est qu il prend bocoup moins la piece que mon AKG c 2000
...du à une sensibilité moindre, une figure cardio légerement plus ressérée et moins de haut que l'AKG ... ceci dit, j'apprécie également les MK219/319 d'Oktava : reprise d'ampli guitares, percus, voix (style rock et masculine), cuivres ...Caca In -> Caca Out
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/02/2005 à 14:02:36
Personnelement, j'pensais au TL audio 5050 v2 pour le coupler à un AKG C414... pour la voix....mais j'ai pas de cabine sous la main...alors.......
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/02/2005 à 16:25:03
Ca va tu fais que des post interessant vince
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/02/2005 à 11:33:30
C'est parceque j'mange des céréales tous les matins.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
731
29 Posté le 20/12/2010 à 18:53:42
Bonjour.
J'hésites à m'acheter un préampli GOLDEN AGE PROJECT PRE-73, mais pour 90€ de plus je pouurai avoir le TL Audio Ivory 5050 II. C'est pour enregistrer des voix et servir de DI.
Sachant que ma chaine audio est plus que moyenne (micro Sennheiser e840, carte son M-audio 1010LT, enceintes de monitoring Mackie MR5); lequel me conseillez vous? Sachant aussi que j'ai un un compresseur DBX160A à mettre derière le Pre-73 si c'est celui-ci que j'achètes.
Merci de votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte