Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/165
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5050 vs autre chose.

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 5050 vs autre chose.
Salut à vous les gens

Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax

Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...

Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)

Merci :clin:

Toine
Afficher le sujet de la discussion
21
Différences entre le fat2 et le 5050? Le soin apporté aux circuits de transformation et de stabilisation, une caisse mieux ventilée, une qualité générale des composants un peu plus élevée.
22
Je suppose que tu parles du 5050 qui est de meilleur qualite c'est ca ?

Sinon, question bizarre:
Comme vous le savez peut etre, il ne faut pas de Vu metre sur mon preampli a cause de mon entree micro sur mon Falcon qui a une alimentation fantome non deconectable..
Enfin dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie du preampli.

Je viens de voir que sur le Fat 2 et le P1, le bouton Meter ne sert pas a deconnecter le Vu metre, mais a changer l'origine de la mesure ( Niveau de sortie ou niveau de compression, au choix ). Dans le cas ou le Vu metre mesure la sortie, je pense que j'aurais le meme probleme que sur mon ART MP Studio: le Vu metre lira la tension de mon alimentation fantome. Mais dans le cas de la mesure de compression, pensez que le probleme n'existera plus ?

Pour ceux qui serait largues, voila le probleme explique en anglais chez ART:
http://www.artproaudio.com/default.asp?p1=6&p_id=59#8
Enfin chez moi, l'alimentation fantome passe quand meme par des jacks et la tension est de 9V.


DOCs
23
Question : Qu'est-ce que tu fais encore avec ce Falcon ? C'est si bien que ça ?...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
24
Moi j'ai un joemek vc 3 , jlai payer d'occaz 140 € et j suis super content associer a mon mk 319 j'en suis super content !!


et ptite infos sur le mk 319 , par rapport au autres statique c'est qu il porend bocoup moins la piece que mon AKG c 2000
25

Citation : et ptite infos sur le mk 319 , par rapport au autres statique c'est qu il prend bocoup moins la piece que mon AKG c 2000

...du à une sensibilité moindre, une figure cardio légerement plus ressérée et moins de haut que l'AKG ... ceci dit, j'apprécie également les MK219/319 d'Oktava : reprise d'ampli guitares, percus, voix (style rock et masculine), cuivres ...

Caca In -> Caca Out

26
Personnelement, j'pensais au TL audio 5050 v2 pour le coupler à un AKG C414... pour la voix....mais j'ai pas de cabine sous la main...alors.......
27
Ca va tu fais que des post interessant vince :D:
28
C'est parceque j'mange des céréales tous les matins. :humm: :D:
29

Bonjour.

J'hésites à m'acheter un préampli GOLDEN AGE PROJECT PRE-73, mais pour 90€ de plus je pouurai avoir le TL Audio Ivory 5050 II. C'est pour enregistrer des voix et servir de DI.

Sachant que ma chaine audio est plus que moyenne (micro Sennheiser e840, carte son M-audio 1010LT, enceintes de monitoring Mackie MR5); lequel me conseillez vous? Sachant aussi que j'ai un un compresseur DBX160A à mettre derière le Pre-73 si c'est celui-ci que j'achètes.

Merci de votre aide.

30

Up!