Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/166
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

TL Audio 5050: bonne combinaison avec Focusrite 8i6 et ksm32 micro?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TL Audio 5050: bonne combinaison avec Focusrite 8i6 et ksm32 micro?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter d'occasion un préampli TL Audio 5050. J'ai lu pas mal de commentaires positifs sur ce préampli mais je n'ai aucune idée de son résultat sur un micro chant type ksm32 shure.
Je me suis tourné vers ce préampli. car ce micro est assez neutre et permettra j'imagine de donner un peu de caractère, grain et de chaleur à mon son (chant + guitare accoustique + électrique--> ds ce cas un SM57).
Comme carte son externe j'ai une focusrite 8i6 qui a aussi un préampli intégré.
Est-ce que la différence sera significative si j'achète le TL Audio par rapport à la focusrite?
Et est-ce que qqun d'autre a déjà utilisé une de ces combinaisons ? TL Audio + ksm32 ou TL Audio + focusrite 8i6 ou équivalent?

Merci pour votre aide précieuse!

PS : je travaille actuellement sous Garageband (pe je vais passer à logic pro x).
Afficher le sujet de la discussion
11
Etonnant... j'ai toujours cru qu'il n'y avait rien de mieux d'une prise son avec micro sur l'ampli pr enregistrer la guitare électrique (et de ne pas utiliser le direct input ds le preamp puis carte son externe)...?
12

Attention : je dis pas que c'est mieux ou moins bien avec une DI, mais juste que celle ci est absolument impérative dans le cadre d'une gratte qui rentrerait directement dans la carte son.

Perso, mais ça n'engage que moi, je passe par des simus pour les sons saturés, et un système plus lourd pour un son clair, avec un vieux ampli Fender repris par un micro statique et un dynamique.

Pour la basse, c'est DI dans 100% des cas de figure perso, avec justement un 5060 (même preampli, DI et compresseur que le 5050), voire un C1 (toujours de chez TLA) pour du slap.

13
On s'éloigne un peu du sujet mais puisqu'on est dans les di je viens y mettre mon petit grain de sel.

Tout d'abord je pense qu'il faut bien faire la différence entre une boite de direct (Direct Input box) et les sorties DI que l'on retrouve sur la plupart des préamplis.

Une boite de direct permet de récupérer le son d'un instrument à haute impédance (guitare, basse ou clavier) sans passer par un préampli pour l'envoyer d'un côté en signal symétrique à basse impédance pour l'envoyer vers une table de mix ou une entrée de la carte son, une autre sortie link respecte l'impédance de l'instrument pour pouvoir le brancher sur l'ampli. Ce brachement permet donc de pouvoir enregistrer simultanément le son de l'ampli et le son direct de l'instrument (très intéressant pour une basse).

Les sorties DI que l'on trouve en face arrière d'un ampli ou sur les pédales d'effet sont en sortie de préampli et son donc déjà colorées et même si souvent on a une option pré-eq le signal est déjà altéré. Le terme DI est donc inadapté et on devrait plutôt appeler ça "line out" ou "symetrical outpout"...

Perso le tla 5050 je m'en sert surtout en parallèle sur mon ampli basse ppur booster et réchauffer le son... Ça me fait un gros rack mais un super son!