TL A 5050 sur une M-audio Mtrack Eight ???
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 421 vues
- 5 followers
Skinz Treize
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2016 à 18:30:53TL A 5050 sur une M-audio Mtrack Eight ???
Bonjour à tous et excellente année 2016
Voila j'aimerai savoir ci ce pré ampli est meilleur que ceux de la M-track Eight, pour des voix Rap/Reggae/ Rn'b & Soul
ou si je dois partir sur un autre ...
Merci d'avance
Fab
Voila j'aimerai savoir ci ce pré ampli est meilleur que ceux de la M-track Eight, pour des voix Rap/Reggae/ Rn'b & Soul
ou si je dois partir sur un autre ...
Merci d'avance
Fab
- 1
- 2
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/01/2016 à 00:56:46
Citation :
merci d'avance si tu prends la peine de le lire
x
Hors sujet :(et on suit, nous aussi)
Anonyme
65640
12 Posté le 20/01/2016 à 10:58:01
Citation :
donc en faite si je comprend bien je taper à chaque fois dans la saturation sans que sa soit spécialement audible..
Yep c'est exactement ça.
Citation :
Mais je trouve sa quand même bizarre quˋavec la focusrite je met le gain à 1/4 et avec la m-track pour avoir le même gain de volume faut que je pousse le potard presqu' aux max
Mais c'est pas forcément signe de bas de gamme. Disons que si effectivement, la quasi intégralité des preamplis avec une gigantesque réserve de gain sont souvent plutôt haut de gamme, ceux avec une réserve moindre ne sont pas forcément du bas de gamme.
A titre personnel, j'ai par ce preampli là :
Citation :
, on va dire que c'est pas franchement de la chinoiserie bon marché, pour autant, le gain est à 70% de sa course, même avec un micro statique. http://www.global-audio-store.fr/fr/1232-manley-dual-mono-microphone-preamplifier.html?gclid=CJmV5PyOuMoCFQjmwgod04wPZQ
Après, surf certains preamplis, surtout en entrée de gamme, il peut exister un étage de sortie un peu caché à l'utilisateur, et où le gain est au max, d'office, et la méfiance serait de rigueur avec un preampli pas cher dont la course de gain n'aurait jamais besoin de dépasser le 1/4...
Attention, j'ai jamais vérifié par moi même, je ne fais que répétér bêtement ce que j'ai lu et entendu.
Dans tous les cas, on est d'accord que je ne fais que te donner la théorie, et qu'en pratique, au final, il est possible que le preampli de ta carte son soit de la merde, tout simplement.
Disons que mon conseil est que tu maximises l'utilisation de ce preampli là, par le biais de prises de son évitant )à tout prix la zone rouge : ensuite, t'auras de meilleures infos pour savoir si ou non ce preampli te convient ou pas. L'erreur serait vraiment de changer de matos pour de mauvaises raisons.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/01/2016 à 11:02:21
Citation :
-6 et -8dbfs c'est pas bon du tout, en réalité à ce stade t'es déjà en pleine saturation de preampli.
+1
Petit rappel concernant les niveaux :
Rroland www.studiolair.be
vincent.loosfelt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 20/01/2016 à 19:15:30
le TLaudio 5050 ivory (première série) est relativement sympa, la possibilité de mettre un instru dedans en font, pour moi, un bon petit préamp autant pour la basse que pour la voix pour du maquettage. le probléme d'une saturation ne vient que de tes reglages. youtou t'as très bien expliqué cela.
il vaut mieux , de toute facon avoir de la reserve et venir compresser ton son par la suite. en gardant un oeil (et surtout une oreille) sur le signal sortant.
à ce propos, sur le 5050 ivory , je n'utilise pas le compresseur. il n'est pas vraiment de bonne qualité, mieux vaut s'en tenir à une simple préamplification. j'utilise un compresseur DBX pour cela.
il vaut mieux , de toute facon avoir de la reserve et venir compresser ton son par la suite. en gardant un oeil (et surtout une oreille) sur le signal sortant.
à ce propos, sur le 5050 ivory , je n'utilise pas le compresseur. il n'est pas vraiment de bonne qualité, mieux vaut s'en tenir à une simple préamplification. j'utilise un compresseur DBX pour cela.
Anonyme
65640
15 Posté le 20/01/2016 à 19:20:41
J'avoue ne plus bien me souvenir s'il existait une différence importante ou pas entre premières et dernières séries de la gamme ivory (j'ai possédé plusieurs élements ivory, mais datant de 2003/2005, pas avant), le compresseur était vraiment correct voire très bon (en regard de son prix bien évidemment).
Skinz Treize
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 20/01/2016 à 22:55:45
Merci youtou pour les explication je vais déjà corriger mes niveau en enregistrement. pour le compresseur j'utilise moi un presonus acp22, quand je parlai du TL AUDIO 5050 c’était uniquement pour la partie preamplie.
J'ai retrouver un post de toi youtou ou tu explique les différence entre les deux version du TLA je le cite si dessous :
2 Posté le 02/05/2008 à 11:10:58Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Hello,
Il y a pas mal de differences entre les versions V1 et V2, surtout au niveau du preampli.
Les 2 versions ont autant de caractere, mais ça souffle beaucoup sur la V1, et que dalle sur la V2.
C'etait le gros souci de ces versions, TLA a bien fait de corriger le tir.
Je te déconseille l'achat d'un 5050 V1, les memes en V2 se trouvant à moins de 300€ d'occaze sur le net.
ne vous fatiguez pas à renchérir, Belmoufles
J'ai retrouver un post de toi youtou ou tu explique les différence entre les deux version du TLA je le cite si dessous :
2 Posté le 02/05/2008 à 11:10:58Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Hello,
Il y a pas mal de differences entre les versions V1 et V2, surtout au niveau du preampli.
Les 2 versions ont autant de caractere, mais ça souffle beaucoup sur la V1, et que dalle sur la V2.
C'etait le gros souci de ces versions, TLA a bien fait de corriger le tir.
Je te déconseille l'achat d'un 5050 V1, les memes en V2 se trouvant à moins de 300€ d'occaze sur le net.
ne vous fatiguez pas à renchérir, Belmoufles
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 20/01/2016 à 23:39:40
Ceci dit, tout en applaudissant les rappels de Youtou et Rroland sur les niveau, les M-audio d'entrée de gamme ont des préamplis nuls.
La progressivité est du type on/off, et pour règler la dessus précisément ton entrée, faut être fort. Et pour avoir du gain, fallait pousser assez haut, avec un souffle désagréable.
A titre d'exemple, quand j'ai eu ma FastTrackPro, j'y avais joint une petit préamp presonus à 100 euros histoire de pouvoir règler le niveau correctement.
La progressivité est du type on/off, et pour règler la dessus précisément ton entrée, faut être fort. Et pour avoir du gain, fallait pousser assez haut, avec un souffle désagréable.
A titre d'exemple, quand j'ai eu ma FastTrackPro, j'y avais joint une petit préamp presonus à 100 euros histoire de pouvoir règler le niveau correctement.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:40:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2