Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/160
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL A 5050 sur une M-audio Mtrack Eight ???

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
1 TL A 5050 sur une M-audio Mtrack Eight ???
Bonjour à tous et excellente année 2016

Voila j'aimerai savoir ci ce pré ampli est meilleur que ceux de la M-track Eight, pour des voix Rap/Reggae/ Rn'b & Soul

ou si je dois partir sur un autre ...

Merci d'avance
Fab
2
C'est très coloré et assez baveux. La série Ivory n'est franchement pas ce que TLA a fait de mieux. Cela dit, pour le style évoqué, cela peut être sympa.Tout dépendra à quel prix tu peux l'obtenir.
3
Beh j'ai un budget serré, 150€ et les preampl de la M-track sont pas terrible faut je les pousse quasi a fond pour avoir un niveau convenable.. le problème c'est que beh du coup sa sature vite ...

Donc du coup pour 150€ j'ai trouver soit le TL Audio 5050 soit le Joemeek SixQ
4
T'utilises quoi comme micro ?
5
Salut Youtou alors j'en utilise deux, j'utilise un Stu.dio Project TB1 avec lampe modifier, une de Roland d'ailleurs une "Philips Heerlen", et un Rode k2

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 22:00:04 ]

6
A te lire je pensais que t'utilisais un micro de type dynamique, pas des micros statiques, concernant ces derniers le niveau de sortie est élevé, et il n'est pas nécessaire de pousser le gain d'un preampli à fond.
Es-tu sûr de ne pas pousser trop loin le gain, justement ? Quand tu enregistres, sur ton séquenceur, tu tapes en moyenne à quel niveau en dbfs ?

PS : je réponds pas directement à ton thread, mais c'est pour bien cerner si ton souci vient d'un matos bas de gamme ou d'une mauvaise utilisation de celui ci, chose qui te donnerait également des problèmes même avec un preampli à 3000€...
7
Salut youtou merci en tout cas pour ton aide, donc en enregistrement en moyenne je suis entre -6 et -8. Et ce qui ce passe avec la m- track c'est que pour être entre -6 et -8 le potard du gain micro et quasiment à fond et si jamais je le monte d'un cran hop saturation. Sa ne me le fait pas au local sur une 18i20
8
J'ai bien l'impression que sa vient des preampl de la m-track j'ai lu sur le forum un problème similaire au miens mais avec un micro dynamique. C'est pour ça que je pensé partir sur un preampl micro pour corriger ce problème.
9
-6 et -8dbfs c'est pas bon du tout, en réalité à ce stade t'es déjà en pleine saturation de preampli.

Attention, je vais faire un post assez long et complexe, merci d'avance si tu prends la peine de le lire.

Idéalement, un enregistrement se doit d'avoir une moyenne maximale comprise entre - 14 et - 18 dbfs.
Pourquoi ? Tout simplement parceque le 0 dbu, c'est à dire le stade de saturation généralement admis du matos analogique, est situé exactement par là dans le monde numérique.

Donc, obligatoirement, si tes enregistrements sont en moyenne à -6/-8, c'est que ça sature. En sachant que s'utilises, disons, un preampli Tubetech à 3500€, tu satureras de la même manière : c'est une certitude mathématique.
Et en sachant que la saturation n'est pas de type on/off, mais progressive : on ne l'entend que quand c'est déjà bien trop tard, mais en réalité ça fait déjà un moment que ça sent le sapin.

Et évidemment, plus le preampli va être d'entrée de gamme, plus le fait de taper la zone rouge (ce que tu fais donc sans le savoir) va être problématique. En sachant que ton preampli, sans être forcément du bas de gamme, est plutôt conçu pour ne pas aller chercher de la saturation, certains par ex s'en accomodent pas mal, comme donc le TLA que tu cites dans ton sujet.

Mais la contrepartie d'un preampli enclin à un léger drive, c'est un son assez mollasson au final, peu dynamique, et potentiellement difficile à mixer.


En résumé : pour moi, tes soucis ne viennent donc pas de ton matos proprement dit, mais davantage dans une mauvaise utilisation, en ce sens, tu risques fort d'avoir le même problème avec un autre preampli.


Et si ton so,n enregistré ne te semble pas assez fort, bah tu l'augmentes numériquement : toutes choses égales par ailleurs, c'est une opération totalement trans^parente, qui n'altère en rien le son (contrairement à un gain analogique).

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:24:09 ]

10
Alors la tu m'en apprend une bonne lol j'ai toujours penser que -6 / -8 c'était bon pour les prises voix.. beh en premier lieu je vais rectifier sa alors.. donc en faite si je comprend bien je taper à chaque fois dans la saturation sans que sa soit spécialement audible.. Mais je trouve sa quand même bizarre quˋavec la focusrite je met le gain à 1/4 et avec la m-track pour avoir le même gain de volume faut que je pousse le potard presqu' aux max

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:32:51 ]