< Tous les avis Universal Audio 2-610
Publié le 28/06/05 à 11:44
Double preamp DI à lampe
2 shelves lo et hi avec frequence Cranté

Entré Micro Ligne +4 et Di

commutation à l'avant par switch de selection pratique, car on peut tout cabler à l'arriere et rentré des truc sur le devant facilement avant d'attaquer une chiane de traitement... meme pas besoin d'un patch top fort !

D'abord il faut accorder la source avec son impedance de sortie mais kom dit UA "si ca sonne bien c bien"
donc inutile de se plonger dans les fiche technique de vos appareil mais si vs l'avez fait c un +

ensuite ya le Gain et le niveau de sortie qui sont 2 potard different

si on pousse sur le gain on colore + et on baisse sur le niveau de sortie
si on veut moins de coloration on diminue le gain
mais attention c quand meme loin d'etre transparent kan meme, je n'ai pas trouver de difference flagrente.
pas de coupe bas dommage

les shelves font 50 100 et 200 pour les graves et 4,5 7 et 10 pour les aigue

Les shelves sont pas mauvais mais a consommer avec moderation.

ce preampli colore surtout les mediums, et le bas medium.

le grave est moins profond qu'un avalon, et les aigue moins cristalle mais ne sont pas agressif...

en position micro : j'ai essaye plusieurs micro : verdict le U87 est son meilleur compagnon
TLM 103 meme si j'aime bocou ce micro, ne se marie pas trs bien à cause de son aigue et le C414 n'est pas mal car le premp lui donne un coup de fouet dans le medium et plus de grave

en Ligne + 4 l'utilisation est je trouve a peine perceptible c byzarre il vaut mieu sortie en jack et attaquer par l'entré DI

par contre en DI, ca colore vachement : Guitars electrique en disto ou crunch c tres bien, (genre pedalier...)
basse et guitar seche moyen
synthé anlague pad bass synthétique c monstrueux
gros lead rnb, orgue un peu crade ca dechire

corde piano bof
caisse claire bien
mix batterie c'est pas mal mais c vintage
mix en général il faut essayer... mais en général j'evite

en fait tout les trucs elctro, recent passé dedans ca colore et c terrible
tout les instrus acoustic, c moyens je trouve apres c subjectif

ce n'est pas le preamp passe partout mais quant ca le fait c top

1 an
bin kan ca le fait c bien
disons que j'ai mis du temps à lui trouver le bon micro qui va avec lui et moi !!! depuis que je lui ai collé un U87 je l'aime bien
j'ai essaye un 737 VP de chez avalon, et le U87 sonne pas dedans !!!!! par contre le TLM 103 est superbe avec, comme quoi le micro fait 50 % du son l'autre moitier c le preamp qui lui donne !

en revanche ca serai bien d'avoir les 2 car le UA colore bocou et a un son tres vintage avec un medium et un bas mediums tres marqué

G longtemps utilisé un classic valve C1 de TL audio ke je jugeais trop transparent mais quand je réecoute mes prises je marrone un peu !

avant de trouver le bon micro gt pas super content mais ca ma couter 1800 e d'occas pour un U87 et depuis ca va bocoup mieu... !

je sais pas si je referai ce choix aujourd'hui car il ya tellement de produit, mais des double preamp de ce prix et qui sonne comme lui je n'en ai pas trouvé.

peut etre le 1960 de drawmer (g le 1961 que j'adore !) mais de ce que j'en ai ecouter c pas le meme son du tout

TUB TECh g pas essayer mais de toute façon il ne fait pas DI
Avalon ne convient pas sur tout

donc je garde mon UA:!