Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/152
Universal Audio 2-610

Quel compresseur derriere le 2-610?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur derriere le 2-610?
Voila, tout est dit.
il faudrait deux canaux... de la polyvalence... et un cout si possible inferieur a 1000 euros.
alors, des propositions???
(je n'ai d'ailleurs rien contre de l'occase)

merci

-jeremy-

2
J'ai entendu parler du drawmer dl241, du tlaudio 5021, du dbx 1066, ou même deux dbx 160 en stereo... je ne connais aucune de ces machines...
HELP!!!

-jeremy-

3
Un distressor de Empirical labs, ceal doit se trouver en occase, non? Sinon un Drawmer. EN fait, 1000 € c'est un sale prix :mdr: il y a des tas de compresseurs entre 500 et 750 € puis un vide et on retrouve des choses vers 1500/2000 €. TLA vers 1400 je pense (le bleu, l'ivoire c'est de la daube :-)
4
C'est tout a fait ça, pour 1000 euros y'a pas grand chose... il y a vraiment un segment a prendre. Allez je vais inventer un super comp a 1000 euros et je deviendrai riche et en plus comme ça je n'aurrai plus a chercher un comp puisque j'aurrai le miens!!! :8) :mdr:

effectivement le distressor (stereo) doit être exelent mais c'est hors budget... je me demandais ce que valait le double comp TLA ivory... maintenant je sais :D:
il y a bien le drawmer dl241 ou dbx 1066 mais je connais pas non plus... tu connais toi?

-jeremy-

5
DBx je connais pas ce modèle, mais Drawmer 241 ou BSS sont d'honnêtes machines.
6
1000 € pour 2 canaux de compression derrière un préamp comme ça, ça fait un peu léger, à moins de tomber sur une super affaire ( je vends mon Avalon pour 1000 €, je donne le flight, je dois absolument payer mon fournisseur...) :mdr:

Dans ton budget, une paire de dbx160 me parait le meilleur choix (oublie le 1066).

Le Drawmer DL241 est très bien, mais typé (excellent sur batterie, perc.)

Voilà, bonne chance.

:8)
7
Merci encore pour vos reponses
on m'avais dit que le dbx160 était aussi tres typé percu...

-jeremy-

8

Citation : on m'avais dit que le dbx160 était aussi tres typé percu...

Pas d'accord. Le 160 n'est peut-être pas le plus fin des compresseurs, n'empèche qu'il passe très bien même sur des voix. A moins que tu ne compresses à 15:1 mais là, y'a rien à faire :lol:

J'ai oublié un excellent comp stéréo à 1000€ : le boiler de Ridge Farm Studio

http://www.funkyjunkfrance.com/ridgefarm-boiler.html

Voilà, l'oubli est réparé.

:8)
9
"excellent, je me suis un peu emballé... En tout cas, il est efficace. Peut être un peu radical pour une voix...
10
Merci encore pour les reponces, mes recherches sont stopper pour deux ou trois jours... un putain de lumbago!!!
:(((
a très vite!

-jeremy-