Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Sujet Mais qu'est-ce donc que ce gain d'entrée (-10 /+10db) ?

  • 72 réponses
  • 6 participants
  • 3 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce donc que ce gain d'entrée (-10 /+10db) ?
Bonjour à tous,

je viens de lire les 9 pages du thread sur la compa AVALON / UA 2-610. Super intéressant, mais comme d'habitude, j'arrive après la bataille.

Alors je tente une petite question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de gain (-10 -5 0 +5 +10) sur les Universl AUdio ?

D'habitude, on a un potard de gain qui permet de booster le signal mic jusqu'à 60-70 db environ. Mais là non seulement ça s'arrête à +10 et en plus il y a des valeurs négatives. J'en déduis que le gros de la préamplification se fait avant lorsqu'on a sélectionné la source Mic. N'est-ce pas ?

Dans la documentation, ils parlent de Negative Feedback ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Autre question, concrètement qu'est ce qui change d'une impédence à l'autre ? Le niveau du signal ? La tonalité ? La dynamique ?

Ah c'est dur de se lancer à ce prix ! C'est pour ça que je me pose tout un tas de questions débiles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, le 2 610 perso j'adore, très simple d'utilisation un grain et une couleur qui m'ont séduit, entre les préampl de la hontech et ceux du 2-610 c'est le jour et la nuit évidemment, et si tu veux faire du rock, pour moi, c'est le préampl, dans cette gamme de prix le + adapté, mais je te conseille d'aller en essayer +sieurs et quand ta fait ton choix de le louer pour 1 journée et de l'essayer avec ta config, tu proposes au revendeur de t'offrir la loc si tu ach le préampl, à mon avis il devrait pas refuser, mais n'oublie que ta chaine audio, si tu veux optimiser tes enregistrements, doit être du m^m niveau, et avec un bon préampl comme le 2-610, tu passes tes overs de batt par ex dedans tu obtiens déjà un très bon son de batt, tu peux t'en servir aussi pour équaliser es mastering, tout ce tu vas pouvoir passer par le 2-610 va prendre de l'ampleur et de la dynamique, de toute façon c'est un outil que tu vas pouvoir garder longtemps, et le + important la dedans c'est de ne pas perdre d'argent, vas dans les annonces d'occase et essaie de trouver un 2-610, c'est très rare salut
22
Y'a les tranches 4110 et 8110 chez Universal Audio. J'ai entendu des extraits enregistrés avec, c'est merveilleux :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
T'as entendu ca ou?
24

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Merci pour le lien... :clin:
Je prefere le son vintage!
26
Le vintage et saturate sont superbes je trouve... là sur cet extrait je trouve le saturate bien adapté, ça donne un côté un peu crade, garage avec une énorme patate :aime: ! Le moderne pour le coup c'est trop sec... pour faire de la variet' ça collerait sans doute bien :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Funkakuchi, je suis d'accord avec toi, mais un bon préamp stéréo, ça devrait me permettre de faire déjà pas mal de choses. Et puis chaque chose en son temps. Ceci dit, si un jour j'en viens à en acheter d'autre, ça voudra dire que j'ai des chance d'être dans la bonne voie. Du moins ça montrera que je serai toujours de ce monde (le monde du son bien sûr)... donc tant mieux. :o:

Alain p, merci pour ton avis. J'entends beaucoup parler du 2-610 sur les OH. Sur la grosse caisse et la caisse claire, ça peut donner quelque chose de sympa ? (oui je sais il faut esayer :lol: )

A propos de la Hoontech, je me pose cette question. Beaucoup me diront surement - et à juste titre - que c'est un sacrilège de mettre une telle carte son au cul d'un tel préamp. Certes. Mais la vraie question est : Est-ce que le préamp va améliorer le son tant bien que mal ? Où est-ce que, ce que je gagne sur le préamp, je le reperd avec la carte son ?

En ce qui concerne les liens. Génial ! Par contre je prend ma première claque. Bon c'est quand même pas franchement flagrant tout ça. Pour moi les trois sont très bons. J'ai peut-être une petite préférence pour le vintage sur la basse, mais alors le reste. J'ai un peu de mal à fair ela différence. Bon ça viendra...

Sinon, cette histoire de dosage entre gain et level sur l 2-610, est équivalent aux trois config mondern, vintage et saturate du lien ?
Je suppose qu'il n'y a pas de grosse différence entre le son du 2-610 et celui du lien.

PS: Sympa ton site reXet.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

28
Les deux designs sont differents entre les 4110/8110 et 2-610.
Les premiers etant en class A et le deuxieme etant a lampes.
J'ai pas entendu "en vrai" les 4110/8110, mais je pense que leur son devrait de ce fait etre different de celui de 2-610.

Sinon c'est clair que tu gagnerais a avoir des convertisseurs meilleurs au cul du 2-610, sinon, il n'y a moins d'interet...Il faut avoir une chaine audio coherente(micro/preamp/convertos A/D /convertos D/A /systeme d'ecoute).
Voir meme (musicien/micro/preamp/convertos A/D /convertos D/A /systeme d'ecoute)

Mais a la limite, je pense que les premieres choses a changer sont les convertisseurs et le systeme d'ecoute. Mais bon, on peut y aller progressivement...etape par etape, et a chacun de choisir ses priorites(suivant le budget aussi...). Si pour toi, c'est le preamp en premier sur la liste, why not?
29
Pour bien se rendre compte des subtilités il faut que ton système d'écoute soit à la hauteur également ;) ! Mais bon tu sais déjà tout ça :) !

Sinon merci pour ton compliment concernant mon site

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30

Citation : Voir meme (musicien/micro/preamp/convertos A/D /convertos D/A /systeme d'ecoute)





Je suis pas trop d'accord mais bien marrant :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...