Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Universal audio 2-610 vs RED 8

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
1 Universal audio 2-610 vs RED 8
bonjour a tous
Je suis sur le point de casser ma tire-lire pour l'achat d'une paire de u87 et d'un preampli haut de gamme.
Probleme, a la base de suis parti sur un Avalon AD2022 mais malheureusement pas en stock, donc je me suis rabattu dans la meme gamme de prix sur 2 possibilité a savoir le Red 8 ou un 2-610 de chez Universal pour une utilisation sur piano ou chant.
Avis donc aux utilisateurs !!!!!
Merci
Afficher le premier post
11
Comme dit Youtou, il n'y a pas de règle d'or... se serai trop facile... Un micro lampe sur un préampli lampe, si les 2 sont du haut de gamme avec de belles lampes type Mullard, siemens, GE, etc, le résultat sera bon, voire très bon, voire exceptionnel, il faut chercher pour trouver le bon couple, essayer, écouter, des fois ça marche, d'autres fois non... Toujours est il que VT2/M149, sur les voix, j'ai toujours pas entendu mieux... U87/2-610, c'est vraiment excellent quand même... Après, c'est affaire de goût... On aime ou pas...
12
Bon, je viens donner les dernieres nouvelles.
Je suis donc rentré de France avec un Stereo set U87 et un UA 2-610.
J'ai eu l'occasion de faire un essai rapide de couple, et j'ai ete surpri par 2 choses:
- Le rendu et la definition excellente du couple U87/2-610, rien a dire ca sonne.
- Le niveau de sorti delirant du u87, il m'a fallu me placer sur -10 et sur 4 pour le gros potard pour ne pas avoir de disto a l'entrée du protools. J'ai essayé aussi une caisse claire avec un sm57 et je n'ai meme pas eu a retravailler a l'eq dans le protools !!!!
Voila voila !!!!