Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence solo610 et 2-610?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 413 vues
  • 7 followers
1 Différence solo610 et 2-610?
Bonjour,

Je suis clavier et je joue sur pianos électriques Fender Rhodes, Wurlitzer et orgue Hammond B3.
Dans mon petit home studio j'ai un préampli Tla audio C1 et un Tla audio fatman 2.
J'utilise le C1 pour enregistrer le Rhodes.Mais il est un peu trop transparent pour cette application.Le Fatman 2 fait trop de souffle car je suis obligé de mettre fort le gain, le niveau de sortie du piano étant très faible.
Est-ce que le solo 610 me permettrait de préamplifier le Rhodes sans souffle et en plus de vraiment colorer le son?Est-ce que la qualité du 2-610 se retrouve dans le solo?
Je voudrais vraiment avoir un préampli qui me donne un autre son que le C1 pour compléter mon set, si possible un peu "vintage".Je sais , c'est un peu à la mode, mais je joue vraiment dans cet esprit.
On m'a conseillé le A design MP1, mais il est un peu cher pour moi.Peut-être la solution du germanium?
Merci de votre expérience.
2
Là je ne vois qu'une seule solution pour avoir la bonne réponse:
-Poser la question à Patrick muller le pianiste de Truffaz pour les sons gras
-Poser la question à Bazbaz pour les sons cleans sans aucun souffle !

Bon courage.
Dom
3
Bravo pour le set! Rhodes+Wurly+B3+Leslie 122! Ouaah!!!
Bon, et tout ça n'est pas plus vintage qu'une guitare électrique ou une batterie, après tout!
Plus sérieusement, j'ai eu un Rhodes pendant un moment, et je ne connais pas mieux qu'un ampli Fender à lampes type Twin ou Deluxe repris par micro pour avoir le son que tu sembles chercher.
Si c'est pour bosser "en intérieur" sans avoir le son définitif, mais en faisant plaisir aux voisins, as-tu déjà essayé plutôt qu'un préamp des simulateurs d'ampli guitare type Line 6 Pod ou Vox Tonelab? J'ai testé le Rhodes dans les simulations de Fender Blackface d'un Pod, et ça marche pas mal.
Il n'y a pas de problème de niveau puisque le Rhodes a un niveau de sortie du même type qu'une guitare.
Et puis c'est moins cher qu'un bon préamp.
Bon, je préfère quand même le Twin Reverb, mais il faut déjà une bonne oreille pour faire la différence.
4
Incontestablement le DI Phoenix est fait pour toi. Son Neveshis, gros overdrive quand tu pousses et 2 canaux pour le pris d'un. Un exellent produit fait par les anciens de chez Neve (et pas les vendeurs de frigo ou mobile de Siemens/Neve) avec un énorme overdrive si besoins. Le solo 610 que je possède aussi est bien mais loin très loin du Phoenix. D'ailleur le Phoenix est moins cher et a 2 canbaux. Sinon 610 solo ou machin préamp c'"est kif kif le 2-610 ayant un EQ limité et quasi inutile
5
+ 1 Avec Paperman : tu devrais au moins essayer les simulations line6, le résultat est étonnant.

Sinon le 2-610 est un très bon préampli. Le solo 610 je l'aime vraiment moins car trop de bas médium, un peu chiant dans un mix(le Solo 110 par contre, je suis assez fan !).
6
Rroland je suis surpris :???: :???: :???: Tes interventions sont en général plein de pertinence mais là de dire que le 2-610 a plus de bas med que le solo 610 sachant que pour les avoir démonté chacun sous mon nez c'est la même architecture...donc que tu affirmes une diffèrence c'est assez consternant mais alors qu'ensuite tu dises qu'il y a trop de bas médium alors là j'hallucine et ta crédibilité en prend un sacré coup. As tu déjà travaillé avec du Neve ou du Api??? Parce que là pour le coup le bas médium serait infecte pour toi. Pour bibi le défaut du 610 est justement le manque de bas médium...par con tre le haut médium (à partir de 1kH) est un tantinet trop présent mais exellent, d'ailleur c'est le pourquoi de temp en temps je le scupstitue au Neve ou Api :| :| :|
7
Mais c'est vrai que 7000 messages contre mes "pauvres" 1000 je ne sais mêm pas pourquoi j'essaye de dire l'inverse......donc je sors :| :| :| :| :| :|
8

Citation : Mais c'est vrai que 7000 messages contre mes "pauvres" 1000 je ne sais mêm pas pourquoi j'essaye de dire l'inverse......donc je sors



Car sans aucun doute malgré la grosse expèrience de rroland il n'a pas la science infuse. Il est un homme et donc par essence il est loin d'être parfait.

L'erreur est humaine et la diversité une richesse : donc big up Insupportable.

Viva la musica !!

9

Hors sujet :

Citation : Il est un homme

Comment oses-tu dire cela !!?? Les Modos sont des êtres surnaturels envoyés par Antoll Ma en personne afin de raisonner le chaos du Web !

10
Tout ca pour dire pas de complexes à avoir....

Viva la musica !!