Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation du Solo 610 avant d'attaquer un modélisateur d'ampli ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation du Solo 610 avant d'attaquer un modélisateur d'ampli ?
Bonjour,

juste une petite question. peut on utiliser ce préampli de cette manière :

Guitar --> Solo 610 --> Pod X3 live --> carte audio ?

merci
2
UP
3
j'aimerais bien savoir aussi: Guitare-solo610-triaxis(preamp de guitare)...
4
Heu oula....c'est preamp guitare dans DI preamp UA610, sinon comment dire y va y avoir un gros gros soucis d'impedance voir de casse. Je crois que vous n'avez pas bien compris la fonction et l'intérêt d'un 610. Il me semble même que vous vous. Créez un besoin ;-)
5
ce qui me choque c'est l'utilisation d'un solo 610 de UA avec un Pod, c'est mettre un moteur de ferrari et des pneus en mousse (ou l'inverse et vice et versa)
6
Citation :
Il me semble même que vous vous. Créez un besoin

pas grave c'est la société de consommation, un petit 1176 au cul de tout ça et le tour est joué, mais au fait c'est quoi un pod ?...
7
Oui oui, tu peux l'utiliser comme ça, mais moi je préférais faire comme ça :

Guitare --> Pod X3 Live --> sortie XLR du POD --> Préampli (UA610) --> carte de Son

J'avais un Pod X3 Live et c'était ma configuration préférée. ça donnait un peu plus de chaleur et d'épaisseur au son froid du pod.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Moi je fais : DI-->préampli (sauf si DI intégrée comme ici)-->convertisseur A/N-->simulateur Line6 (ou autre).

De cette manière, le simulateur ne fait plus que ce pour quoi il est doué : la modélisation. Les parties "preampli/convertisseurs" sont clairement en-dessous (logique vu le prix).
9
ça c'est ma config actuelle.. La même de rroland. Mais là, j'ai vendu mon pod car pour utiliser cette config on trouve bcp mieux au marché au niveau modélisations.

Ma config actuelle est :
DI-->préampli (sauf si DI intégrée comme ici)-->convertisseur A/N-->simulateur (TH2, Revalver, Kuassa Creme, S-Gear)

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Après, il y a le coup de médiator en évitant les barrés...

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:02:08 ]