Niveau de sortie de solo 610 faible.
- 47 réponses
- 13 participants
- 5 494 vues
- 11 followers
blackp_29
Bonjour à vous camarades d'AF.
Voilà mon soucis, je viens de me prendre un solo 610 (son très bon) mais le probleme c'est que le niveau de sortie est assez faible voir très faible. (prise de voix)
Pour avoir un niveau audible, je dis meme pas correct, je dois mettre le level au max (10) et je met le gain au alentour de 5 sinon j'ai trop de saturation.
Je voulais savoir si c'etait normal que dans cubase lorsque que j'enregistre le niveau soit bas?
J'utilise une carte son edirol fa66 et un micro prodipe le studiolamp.
En ce qui concerne le studiolamp je sais déjà qu'il a un niveau de sortie plus faible que les autres mais a ce point c'est embêtant.
Dernière remarque, avant j'utilisais un préampli samson le c-valve et j'avais un niveau correct et même de la marge.
J'espère avoir été assez précis dans la description de mon soucis et attends vos suggestions et avis dessus.
Merci
Kopeck
le 610 a de toute façon un niveau de sortie assez faible au regard d'autres préamplis plus modernes, donc n'hésite pas à pousser le level.
Etant vintage de chez vintage, il n'a pas été conçu pour attaquer directement du numérique.
Cela dit, il ne manque ni de grain, ni de chaleur !
Anonyme
Citation :
Etant vintage de chez vintage, il n'a pas été conçu pour attaquer directement du numérique.
ça ça ne veut rien dire....
Citation :
Donc si je comprends bien, l'entrée XLR ne sert que si je me sert des préamplis de la carte ?
oui
Citation :
Je sais que ça va paraitre idiot mais change quelques chose au niveau sonore autre que la dynamique ?
oui, ça peut, d'autant plus sur un preamp basique, alors autant rentrer au niveau ligne.
Mais renseignes toi aussi sur le transport du signal audio (symétrique, asymétrique, etc) et sur la connectique (XLR, Jack TS, jack TRS), il doit y avoir des dossiers sur audiofanzine et/ou d'autres sites.
blackp_29
MERCI les men pour vos réponses constructives.
Gulistan comme tu me le dis je vais aller me renseigner sur les differents types de jack.
Vu que j'enregistre essentiellement de la voix je regarderai ce qui convient le mieux.
Si tu a une idée hésite pas à m'en faire part je suis en constante formation.
Kopeck je confirme que le son du solo610 est vraiment bon mais faut comme même bien affiner ses réglages sinon ça peut être de la bouillie.
Et encore merci.
Anonyme
Citation :
Gulistan comme tu me le dis je vais aller me renseigner sur les differents types de jack.
Vu que j'enregistre essentiellement de la voix je regarderai ce qui convient le mieux.
peu importe ce que tu enregistres.
Il te faut un cable XLR (coté sortie 610) et jack TRS( stéréo) coté interface (et tu mets "mic" sur le 610)
http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/199096.jpg
blackp_29
Mic ? t'es certains ?
En regardant le manuel il me dit de mettre sur line.
En faisant comme indiquer sur le manuel j'ai retrouvé la puissance et une très grande réserve de gain.
Si tu as le manuel regarde dessus.
D'après ce que je lis sur le manuel (mic/line : use LINE when sending signal to line level input(adc, tape machine); use MIC when sending signal to a mic level input ( mixer, 2nd preamp).
Traduction selon moi : Mic/line : utilisez LINE quand vous envoyé le signal en niveau de ligne (adc, enregistrez sur bande ); utilisez MIC en envoyant le signal à un de niveau de mic (le mixeur, 2ème preamp).
Pour le jack/Xlr j'attends le retour de l'ingé son parti en vacances pour avoir plus d'infos et je posterai ici son avis.
Cordialement,
On en apprend tous les jours....
solo84
Hors sujet :
Y'avait pas un topic sur les boulets?
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 03:09:50 ]
Anonyme
Citation :
Mic ? t'es certains ?
oui, erreur, je pensais bien "line", à l'arrière su Solo610, tu va sortir niveau ligne, pour rentrer dans ton interface
Citation :
Pour le jack/Xlr j'attends le retour de l'ingé son parti en vacances pour avoir plus d'infos et je posterai ici son avis.
bon, ben comme tu veux...
tu veux avoir son avis sur quoi ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:05:08 ]
blackp_29
Si le xlr a le même niveau que le jack.
Je pense que oui.
Anonyme
Citation :
Si le xlr a le même niveau que le jack.
oui, aucun doute, si la liaison est symétrique, donc jack TRS (3 points, stéréo quoi...)
Il ne faut pas confondre le type de connectique et la nature du signal transporté.
Renseigne-toi sur les connectiques, les différents types de signaux et leur niveau nominal.
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 12:43:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte