Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie de solo 610 faible.

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 261 vues
  • 11 followers
1 Niveau de sortie de solo 610 faible.

Bonjour à vous camarades d'AF.

Voilà mon soucis, je viens de me prendre un solo 610 (son très bon) mais le probleme c'est que le niveau de sortie est assez faible voir très faible. (prise de voix)

Pour avoir un niveau audible, je dis meme pas correct, je dois mettre le level au max (10) et je met le gain au alentour de 5 sinon j'ai trop de saturation.

Je voulais savoir si c'etait normal que dans cubase lorsque que j'enregistre le niveau soit bas?

J'utilise une carte son edirol fa66 et un micro prodipe le studiolamp.

En ce qui concerne le studiolamp je sais déjà qu'il a un niveau de sortie plus faible que les autres mais a ce point c'est embêtant.

Dernière remarque, avant j'utilisais un préampli samson le c-valve et j'avais un niveau correct et même de la marge.

J'espère avoir été assez précis dans la description de mon soucis et attends vos suggestions et avis dessus.

Merci

2

comment est branché ton préamp dans ton interface ? quel type de câblage ?

niveau faible, c'est quoi pour toi ? qu'indique le crête-mètre de ta piste quand tu enregistres ?

3
J'aime beaucoup la réflexion "son très bon mais niveau faible" comment c'est possible???? C'est trop non.
Je pense qu'un peu de pédagogie sur ce site sur le B A BA serait le bien venu...
4

Je suis branché en XLR out sur le solo610 et en XLR sur le in de la carte.

j'ai positionné les boutons comme suit :

à l'avant sur mic, hi-z, 48v, low cut, in

à l'arrière sur mic, gnd

Pour le niveau sur le vu metre de cubase il est a -20.

Pour Insupportable je disais que le son est bon en parlant de la qualité sonore (harmonique, chaleur, ect...) et non de la dynamique. Si c'est juste pour dénigrer merci de passer ton chemin.

 

5

Merci pour ton aide Guilstan j'ai réussi à trouver la manipulation j'avais mal lu le manuel en faite à l'arrière faut mettre sur line et non mic.

Merci encore.

6

Citation :

Je suis branché en XLR out sur le solo610 et en XLR sur le in de la carte.

Si tu rentres en XLR sur ta carte (FA66), tu rentres à nouveau dans un préampli micro. Il faudrait un cable XKL-Jack TRS. Tu rentrerais dans la prise combo (à l'avant) au niveau ligne, comme il se doit.

 

Citation :

Pour le niveau sur le vu metre de cubase il est a -20.

c'est pas "trop" faible (si tu enregistre en 24bit), l'idéal est de tourner autour de -14dBfs (tu peux avoir quelques crêtes à -6dB)
7

merci gulistan pour ton temps.

Donc le mieux serait d'entrer en jack plus qu'en XLR ?

Si oui tu peux juste me dire pour quelle(s) raison(s).

 

 

8
parce que ton préampli sort du niveau ligne et qu'il faut donc rentrer en niveau ligne dans la carte.
9

Donc si je comprends bien, l'entrée XLR ne sert que si je me sert des préamplis de la carte ?

Je sais que ça va paraitre idiot mais change quelques chose au niveau sonore autre que la dynamique ?

10
Que dire.....
Promis je sors