Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo 610 vs summit 2ba vs isa one vs twin 710

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo 610 vs summit 2ba vs isa one vs twin 710

Bonjour, j'ai tester le focusrite isa one avec mon micro ( neumann tlm 193 qui sonne "sombre" ) et et je trouve que c'est rés preci, sans aucun doute, c'est droit, trés neutre surtout. Apres mon micro n'etant pas hyper chaleureux, je trouev le resultat trop droit, je me demande si un summit ou si un solo 610 ne serait pas meiux. Qu'en pensez vous ?

merci.

2

Je possède le TLM 127, au son ultra proche de ton 193 quand je l'utilise en cardioide sur une voix.

Ca passe pour toutes les voix, sauf dans un cas précis : un chanteur assez grand, de forte corpulence et à la voix forte et grave. Le sosie de Barry White, quoi.

Là ça passe pas du tout, et j'ai peur que ça soit pas un preampli qui change grand chose : je dirais que le preampli influence la couleur du son pour 20%, le micro pour 80%.

Ou à la rigueur un preampli ultra ultra typé, comme un Telefunken V76. (qui est assez rare car très ancien, mais peu de preamplis ont autant d'influence sur le son final, en fait c'est le seul exemple que je connaisse où le préampli va transformer le son de A à Z).

 

T'as déjà essayé d'autres placements et configurations de ton micro ?

Genre positionné plus vers le nez que vers la gorge), plein axe, hors axe, avec un panneau absorbant en face de toi, derriere toi, etc ?

 

Tout ça pour dire que si t'es pas satisfait de ton son de base avec ton micro, j'ai peur qu'un preampli ne change pas grand chose à l'affaire.

3

salut youtou, a oui tu a le 127, a tu deja esseyer un solo 610 avec le 127 ? si oui comment a tu trouvé le resultat ?

En faite avec l'isa one c'est trés pur le son, droit, trés clair, on sent que c'est beaucoup plus aeré que mon envoice, mais a part ca il a moins de chaleur, moin de rondeur, de profondeur ...

J'aimerai avoir la precision de l'isa avec  quand même plus de chaleur, rondeur, c'est pour ca que je me disait que le solo 610 ferai peut'etre l'affaire ?

Il faut dire que j'ai une voix assez grave, sans non plus etre comme un coffre a soul ^^ Plus dans le genre a "grand corp malade" , meme si c'est pa pareil, mais c'est le meme type.

Bref de la precision et de la profondeur ^^

4

Citation :

salut youtou, a oui tu a le 127, a tu deja esseyer un solo 610 avec le 127 ? si oui comment a tu trouvé le resultat ?

Alors c'était y a longtemps (avant que j'achete les miens), et c'était avec la tranche de console UA, celle avec le preémpli et le comrpesseur : je sais pas si le preampli était le même que celui du solo 610.

Bon, ça m'a convaincu d'acheter ensuite le tlm 127. bravo

 

Citation :

Il faut dire que j'ai une voix assez grave, sans non plus etre comme un coffre a soul ^^ Plus dans le genre a "grand corp malade" , meme si c'est pa pareil, mais c'est le meme type.

Arf, je me demande vraiment si le 193 est le meilleur choxi en terme de micro ; je crois vraiment qu'avant de changer de preampli, vaut mieux que tu maximises le placement du micro.

Essaye de placer le micro de façon à ce que sa capsule soit à hauteur de ta gorge, plein axe, à 25/35 cm maxi. Là, de la chaleur et de la profondeur, t'en auras à revendre.

Par contre, tu perdras en intelligibilité : à toi de d'avoir une articulation impeccable.

5

Le truc c'est que j'ai deja vendu mon en-voice et que je n'ai plus de préampli la. Donc même pas faire de test.

Pour le choix du micro c'est pas fute de m'étre renseigner avant !mais dans tous les cas il est trésbon, je ne regrette pas le choix, peut'etre un peu plus de peche de dynamisme aurait été mieux, c'st pour ca que je pensai que c'etait le travail du pré de donner ce dynamisme. Et vu que l'isa one est trop droit, peut'etre un solo 610 je me disait ....

6

pour ma part j'ai essayer le tlm127 avec le 6176 mais sans trop de grain d'entrée dons peu de lampe il me semble donc je partirai plsu sur le twin 710 pour avoir un preamp a transisor tout comme le isa one mais peut etre avec plus d'ampleur

7

Bonjour,

Je te répond ici puisque tu m'as interpelé par mail.

Je rejoins tout à fait Youtou sur le fait qu'un preamp ne modifiera pas drastiquement ton micro.

Aucun preampli ne rajoutera une pêche qui n'existe pas au départ, au mieux il pourra la préserver...

Tu as un excellent micro donc l'achat d'un bon preampli (ce qui est le cas des 3 que tu évoque) ne pourra qu'améliorer ton son, mais il ne faut pas espérer de transfiguration... Des 3, le solo 610 sera le plus coloré et celui qui donnera le plus d'épaisseur au son, mais ce sera au détriment de la précision par rapport à l'ISA one. (en terme de pêche, on est dans les mêmes eaux...).

Améliorer l'acoustique du lieu de prise, le placement, et surtout la voix elle même me paraissent être les premières chosesà vraiment pour améliorer ta chaine qui déjà avec un envoice et un tlm 193 était excellente... icon_wink.gif

ps : tu as des enregistrements e ton ancienne chaine sonore à nous faire écouter qu'on puisse se faire une idée de l'endroit d'où peut provenir le soucis ?

ps 2 : gare aux convertos aussi, une mauvaise carte son ça peut bouffer pas mal de dynamique...

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 16:35:48 ]

8

Salut, ben un pote a le twin 710, il en sest trés content , il l'utilise avec un se Z5600a donc un mic tres coloré, et bien le twin 710 est vraiment trés neutre. Il n'empire pas le se, mais au contraire garde la belle coloration du se et lui apporte detail et precision. ca se marie bien. Mais pour avec mon 193 j'en suis moin convaincu vu qu'il est deja neutre.

Oboreal, merci pour la réponse. Niveau acoustic je dispose d'une cabine d'enregistremnt trés correct, totalement coupé des bruit exterieur ... peut'etre l placement du micro oui ! Le solo 610 n'st'il pas aussi preci qu'un isa one avec plus d rondeur ? ( c'est l'idée que j me fesait de lui), un pré un peu coloré, une grosse profondeur du a la lampe, mais en restant trés preci.

J'ai avant de vendre mon envoice enregistrer un test, puis j'ai été chez mon voisin qui a recu son isa one enregistrer le mem test. la difference est flagrante:

en-voice: beaucoup plus rond , Isa one : plus preci mais moins rond , moins de chaleur.

L'idéal serait un mix des 2, c'est pour ca que j pnsait au solo 610.

Je doit partir au boulot en speed, je me met en retard a repondre longuement, mais demain je vous poste le comparatif de l'isa one et de l'envoice sur le meme morceaux.

Bonne soirée a tous et merci ;)

9
Je ne suis pas du tout d'accord un preamp change même drastiquement le son d'un micro. Par exemple Isa et son exellent sélecteur d'impedance (4 choix) est véritablement créatif et change la couleur du mic.
Ensuite possédant des 610 et des Isa pour moi le Focusrite est largement au dessus mais c'est mon avis
10

A ce point pour l'impedance ? en faite pour le test j'ai mi directement le position isa 110 ^^ je me suis dit que c'etait le meilleur. Si je met "low" ca risque de me rendre le son un peu plus "rond" ?

Le solo 610 n'est pas aussi precis ? J'ai toujours lu que le 610 même si il etait coloré ... était trés precis.