Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal audio solo 610 ou U5 AVALON?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 136 vues
  • 6 followers
1 Universal audio solo 610 ou U5 AVALON?
bonjour,

Je suis trés interessé par la solo 610. En effet, elle apporterait une grande variété de sonorité ( apparement accès vintage et dans les hauts médiums). Je possède une carte son RME Fireface UC et travaille essentiellement sous cubase 5. Tous le monde me conseille de m'équiper d'une boite de direct.
Jusqu'à présent j'étais interessé par la U5 de chez Avalon, mais je me demande si les performances de cette solo 610 n'apporterait pas plus de précision et de chaleur ( via les lampes:D:) dans la restitution du son. Je suis essentiellement bassiste ( donc apprement une D.I pour les enregistrement serait plus appropriée).
Avez-vous déjà testé ses deux D.I. Quels choix serit le plus judicieux?
2

LA U5 est plus clean, la 610 plus vintage et colorée quand on rentre un peu dedans. En boitier de direct la 610 est une véritable tuerie sur une basse pour tout te dire, mais même en simple préampli, ça envoie.

3

Vu que t'as déjà le solo 610, l'achat d'une U5 en plus me parait un poil inutile, surtout pour de la basse.

 

Les 2 sont dans la même gamme de qualité (t'as aussi la DI Manley qui est aussi bonne)

4
Merci à tous pour vos avis, mais en fait je ne possède pas encore l'avalon U5 d'où ma question à savoir lesquel de ses 2 D.I choisir. Je suis essentiellement bassiste mais j'enregistre aussi ma guitare stratocaster ainsi que des pistes chant avec un SM58 ( j'aimerai passer à un micro plus pro par la suite) sous cubase 5. Il est vrai que tous le monde me conseille d'enregistrer mes prises d'instruments avec une boîte de direct avant de passer au mix d'un morceau. Je sais qu'une D.I sert à sysmétriser le son mais est ce qu'on entend vraiment une différence importante entre un instrument qui passe par une D.I et un instrument brancher directement à une carte son comme sur ma fireface UC ( sachant qu'elle possède déjà des préampli). je trouve que la prise direct de ma basse manque de pêche sans traitement avec des plug in et j'ai espoir qu'avec le préampli du solo 610 çà me booste le son.Est ce que je me trompe. Je suis un peu novice dans le domaine. N'hésitez pas à me laisser vos conseis.
Merci d'avance.
5

Citation :

Je sais qu'une D.I sert à sysmétriser le son mais est ce qu'on entend vraiment une différence importante entre un instrument qui passe par une D.I et un instrument brancher directement à une carte son comme sur ma fireface UC ( sachant qu'elle possède déjà des préampli).

Nan, attention : un preampli n'est pas une DI. Et une DI ne fait pas que symétriser le son, elle adapte aussi l'impédance.

En gros, c'est un moyen technique indispensable pour enregistrer une basse ou une guitare.

 

Ceci dit, ta fireface embarque aussi des DI, mais qui sont carrément moins bonnes que celle de l'UA pour la basse.

6
Universal Audio tu peux y aller les yeux fermés ...
7
Le fait que le solo 610 est un son vintage risque de me limiter dans les styles des compos que je fais. En matière de rock, ce sera idéale, mais pour du funk avec du slap ou du métal, je suis pas sûr que çà s'adapte et qu'il y est une pêche suffisante.
En revanche, youtou m'expliquait que le son du U5 était plus neutre donc peut être qu'il s'adapterait plus facilement à tous les styles musicaux.
Qu'est ce que vous en pensez?
8
Mortel sur du funk, du reggae, du jazz.......
On met du "vintage" à toutes les sauces de nos jours, ça ne veut plus dire grand chose...
C'est une DI à lampe ._
Pour ma part, le LA 610 (avec son compresseur optique) est carement top sur une basse. Je sais c'est du 1500€...
9

Citation :

En revanche, youtou m'expliquait que le son du U5 était plus neutre donc peut être qu'il s'adapterait plus facilement à tous les styles musicaux.

Nan, nan, poue basse, je préfère vraiment le UA, et ce indépendamment du style musical.

 

Pour ce qui est du slap, c'est une autre histoire, pusique ni l'un ni l'autre ne disposent d'un compresseur.

Perso j'utilise un TLAudio C1, équivalent du LA 610 dont parle kidam.

10

Le gain pas trop poussé et on obtiens un son assez clean sur n'importe quelle source avec le Solo610.

J'aime beaucoup ce preamp. Mon bassiste et le sonorisateur apprécient également fortement quand je l'amène sur certains concerts. Le format "Brique" est de + très pratique en live.