reglage pour le at4033 si y en a qui savent?
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 804 vues
- 5 followers
keith83
voila je viens de me le payer mais je nage un peu pour brancher mon at4033
en fait ils disent qu'il faut mettre le phantom power mais pas toujours
si j'ai l'alim phantom sur ma ff400 pas besoin de la mettre sur l'ua non?
ou alors je la met sur l'ua et pas sur la ff
après y'a cette histoire d'impedance
je rentre en mic pas en di ..
après j'ai cru comprendre que mon at4033 est lo en termes d'impedance sur la doc ils mettent pas grand chose
pour le lo cut switch pareil si je met le lo cut sur le mic pas la peine de le mettre aussi sur l'ua non?
pour la polarity je met sur off enfin j'ai qu'un mic donc pas de prise de tete non?
y'a que le humming a l'arrière moi je le met sur gnd quand c'est sur lift c'est pour supprimer les hmmm sur le mic j'ai cru comprendre
bon merci a tous
- 1
- 2
keith83
en fait j'ai des hs 50m mais pour l'instant je n'ai pas ecouté mon son avec ces enceintes je l'ai ecouté avec des enceintes de m.. parce que je mixe avec ces enceintes pour bien me rendre compte ce que ca peut faire pour l'ecouteur stupide qui ecoute avec un radio cassette de chez carrefour
ca peut paraitre abruti mais j'ai eu la malheureuse surprise de mixer avec mes hs et me retrouver devant un radio cassette de base et me dire j'ai raté tout faut que je recommence tout et ca ca enerve grave
bon je viens d'ecouter avec mes hs c'est vrai que la je sens vraiment la difference
y'a une chaleur de fou je viens de revoir tout ce que j'ai dit
le probleme c'est que le mec moyen ne sentira jamais ca parce ses ecoutes sont nulles enfin c'est un autre probleme
en tous cas merci de m'avoir eclairé surtout sur le prix d'une chaine audio ca fait peur quand meme je suis bien loin de ce budget
mais bon mon prochain achat sera un u87 ou rien
rroland
keith83
franchement ca depote
laine de roche etc.. je voulais pas en mettre trop parceque parait il on finit par avoir un son mort ou une chambre morte enfin un terme comme ca donc j'ai calmé
c'est clair que un matos de ouf avec une acoustique de m.. c'est très naze
Dom Brunet
le probleme c'est que le mec moyen ne sentira jamais ca parce ses ecoutes sont nulles enfin c'est un autre probleme
Oublie ce concept, travaille pour une bonne production sur un bon système d'écoute, avec bien sur un petit controle de temps à autre sur ce qu'on appelle des écoutes radio, comme dans les années 70, une paire d'auratone.
mais bon mon prochain achat sera un u87 ou rien
Ne fantasme pas trop sur ce micro de légende qui parfois ne donne pas de très bons résultats en fonction de la source à enregistrer et de la chaine audio.
Le 4033 est très bon micro, après tente un vieux Beyer M88n, ça n'a pas le look studio, mais ça coupe le souffle !
ps/ les yamaha hs 50m c'est pas grandiose non plus, plutot bas de gamme...
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 22:53:09 ]
keith83
par contre pour les auratones rien que l'occase a 300€ etre obligé de sortir 300€ pour quelque chose qui se doit d'imiter le rado cassette de chez carrouf ca fait quand meme mal
le principe c'est juste que mon mix doit passer de partout donc autant acheter un radio cassette a 40€ si il passe dessus et sur mes enceintes hs50m dont beacoup disent du bien ( de toutes facons meme des enceintes a 10000€ y'en aura encore qui diront ouais mais je les aime pas celles la) be la le mix est ok
Dom Brunet
On mixe toujours pour les audiophiles, pas pour les benais qui écoutent du mp3.
Donc il te faut trouver des écoutes, droites et sans coloration. Après si tu fais un bon mix, mais pas seulement ça, car il y a aussi l'écriture musicale, les arrangements, les tessitures...qui sont de la plus hautes importances, car on a trop souvent tendance à penser que c'est le matos qui fait le son et c'est une grande erreur !
Pensez qu'un Jean-Marc Jafet sur n'importe basse, ça sonnera toujours, car ce sont les doigts qui font le son, pas les cordes ou l'ampli !
pour le trouver le Beyer M88n c'est juste impossible aujourd'hui
Avec un peu de patience, il faut enregistrer une recherche sur ebay, quoique depuis quelques temps ebay est en grande perte de vitesse...
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 22:19:49 ]
coolwaiss
J'ai un Solo 610 que j'utilise avec un 4033,unSM7,un beta 58 ou SM 58. Le SOLO est très bon pour des cartes sons "froides".Il faut du temps pour expérimenter car selon les voix,on a des surprises pour choisir le micro.Il arrondit le 4033,le son est plus épais et moins dur.Il n'y a pas de réglage type
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:15:40 ]
keith83
c'est un bonne claque le son est vraiment la meme avec mon mic de m .. il sort vraiment enorme avec une mechante chaleur
mais bon a l'arrivée voila le prix 1000€ mais universal audio ils ont pas l'habitude de faire des petits prix
coolwaiss
Quand j'ai acheté le mien ,il venait de passer de 650 à709 Euros.Je pense que même à 1000 euros,c'est une très bonne affaire car on peut avoir plusieurs sons ,juste avec 2 potards.Il ne faut pas hésiter à changer les micros en ayant la bonne impédance et la phase adapté.Même avec un SM 58 ,on à de bonnes surprises.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2