Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage pour le at4033 si y en a qui savent?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 734 vues
  • 5 followers
1 reglage pour le at4033 si y en a qui savent?
lut a touts

voila je viens de me le payer mais je nage un peu pour brancher mon at4033

en fait ils disent qu'il faut mettre le phantom power mais pas toujours
si j'ai l'alim phantom sur ma ff400 pas besoin de la mettre sur l'ua non?
ou alors je la met sur l'ua et pas sur la ff

après y'a cette histoire d'impedance
je rentre en mic pas en di ..
après j'ai cru comprendre que mon at4033 est lo en termes d'impedance sur la doc ils mettent pas grand chose

pour le lo cut switch pareil si je met le lo cut sur le mic pas la peine de le mettre aussi sur l'ua non?

pour la polarity je met sur off enfin j'ai qu'un mic donc pas de prise de tete non?
y'a que le humming a l'arrière moi je le met sur gnd quand c'est sur lift c'est pour supprimer les hmmm sur le mic j'ai cru comprendre

bon merci a tous

2
Il faut faire simple, car c'est ultra simple.
Citation :
48V impératif sur le 610
car le 4033 en a besoin, et le 610 c'est ton préampli, ensuite tu sors en niveau ligne et va vers une console, une carte, un convertisseur, un magnéto en entrée ligne.
Citation :
Le low cut
est un coupe bas au cas où il y aurait du vent, ou pour les voix en proximité.
Citation :
polarity je met sur off
: A moins que tu veuilles te lancer dans l'inversion de phase avec 2 micros sur une meme source, mais là il va falloir ouvrir un livre de prise de son !
Citation :
4033 basse impédance
: c'est certain et heureusement

ps/ Dès lors que tu as un vrai préampli, oublie le 48v sur une carte son ou tout autre périf, le 610 c'est le préampli et c'est lui qui va alimenter en 48v le micro statique, électret...
3
bon merci pour toutes ces precisions juste pour le lo cut faut pas le mettre et sur le mic et sur le 610 juste sur le 610 non?

merci
4
En général un des deux suffit. Tu le places sur toutes les prises, sauf si tu enregistres des instruments où le grave est important (basse, kick, piano...)
5
bon ok
par contre j'ai un at4033 et une ff400 et j'avoue je suis un peu décu du son
je m'attendais pas non plus a un son de la tuerie mais un peu mieux pour 950€

et a l'arrivée je me demande si il faudrait pas carrément changer de micro et prendre un u87

meme si ca me coute grave de sous la je crois que je vais avoir le son

après quand on a un micro de la gamme du u87 pas besoin de preamp non?

en tous cas merci
6
Citation :
quand on a un micro de la gamme du u87 pas besoin de preamp non?

Un micro a toujours besoin du préampli. Et on n'achète pas un Ferrari en y plaçant des pneus de Twingo...il faut (si tu veux tirer le meilleur parti de ton matériel) essayer de privilégier la cohérence du matériel. l'AT 4033 est un bon micro, me semble-t-il.
7
bon donc d'après toi ce que j'ai ca doit suffire pour sortir un bon son?

pour l'instant j'ai enregistré sans l'ua et avec y'a quand meme bien sur un super difference...

bon enfin je vais encore faire des tests
8
Disons que l'AT4033 est déjà un "vrai" micro : ce n'est pas un jouet entrée de gamme. Certes, un U87 est plus performant mais coute 4 à 5 fois le prix de l'AT4033 (et il ne sonne pas deux fois mieux).
Il est de plus probable qu'en changeant les lampes de ton préampli (il y en a deux, de mémoire), tu amélioreras le son de manière significative pour un coût modeste.
9
ah bon je savais pas ce truc
t'es connu pour etre un pro ici tu sais pas ou je pourrais trouver ces lampes
je viens de checker ce site mais bon pour savoir celle qui ameliorera vraiment le son alors la
https://www.uaudio.com/webzine/2008/january/index5.html

en meme temps je regarde ce topic ou tu avais sévi
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/universal-audio/SOLO-610/forums/t.432321,efficacite-du-solo-610,p.6.html

on sait pas trop a l'arrivée ce qu'apporte ce preamp
y'en a qui le comparent aux preamps de la fireface
j'irais pas jusque la mais ca apporte quelque chose c'est sur
de la a y mettre 950€ je vais encore tweaker les potards a donf pour trouver le son qui tue mais si ca le fait pas je crois que je vais le renvoyer et profiter des 7 jours qu'on a sur internet lorsqu' on achete un truc
mais quand meme ca apporte une chaleur en plus ca c'est clair


10
A bien relire les messages précédents, je me demandais quel était ton système de monitoring (écoutes) B§W, GENELEC ? car c'est à partir d'un étalon que l'on fait des choix, que l'on se donne des priorités et pour encore citer rroland :
Citation :
on n'achète pas une Ferrari en y plaçant des pneus de Twingo, sauf pour rouler sur la neige...il faut (si tu veux tirer le meilleur parti de ton matériel) essayer de privilégier la cohérence du matériel.


Grossomodérato : cout invertissement de la Chaine audio

1 micro entre 500 et 1000€
1 préampli entre 1000 et 2000€
1 paires d'écoutes entre 2000 et 4000€

Tout ça afin de rester cohérent

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 03:16:37 ]