Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Altec Lansing 1612a
Photos
1/4
Altec Lansing 1612a

Préampli à transistors de la marque Altec Lansing

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Altec Lansing 1612a

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Altec Lansing 1612a
Salut à tous
Heureux et tout nouveau propriétaire de ce préampli à transistor, je viens de le mettre en rack (en vue d'utilisation en live pour un groupe de pop rock). J'ai fixé juste derrière l'alim phantom pour l'utiliser avec un Neumann KMS 105, ainsi qu'un transfo 110/220V.
A l'utilisation en entrée sur une Midas Venice, je constate un souffle assez important. Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier? On m'a suggéré de relier le boitier du préamp à la terre.

Et question subsisdiaire, adressée à David Manley (je viens de lire la dernière lettre d'AF!!)sur ce qu'il pense lui-même de ce préampli et de son utilisation.
Many thanks
Gilles
2
Bonjour
déja sur tout les systémes preamp,compress,etc.. Altec tu peux passer en 220v sans utiliser ton transfo 110v.je pense que tu pourras trouver les plans de ta machine sur le net.
pour le souffle,je ne sais pas,mauvaise adaptation d'impédance certainement.
salut
jc
3
Le souffle, c est souvent le prob des vieux appareil vintage.. deja a la base, neuf et a l epoque, il devait deja y en avoir un peu..(et oui, nous on s est vite habitué a l ere numerique), alors ensuite avec le temps..peut etre devrais tu t adresser directement a funkyjunk.. peut etre quelques circuit a changer?..
4
Je viens de faire l'acquisition d'un 1612a, je ne connais pas encore bien la machine mais je sais qu'il est possible de ponter les borniers de sortie pour changer l'impédence. En reliant les bornes 1 à 4 j'ai obtenu un niveau de sortie nettement supérieur.
Par contre je pensais la machine stéréo mais apparemment elle est mono, les 2 canaux d'entrées semblent sortir sur le même canal.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
5
De fait il y a deux entrées, une sortie. Certains ingés son aux US utilisaient les deux entrées pour coupler à l'enregistrement studio un micro dynamique et un statique. Apparemment l'effet est époustouflant niveau voix. Je ne l'ai pas essayé personnellement.
6

Charlie B.

bonjour,

Charlie B.,
quand tu parles de relier les bornes 1 à 4, tu fais un pontage avec un fil entre les deux, en plus du cable de sortie normal qui utilise 3 points?
ou as tu trouvé cette astuce? je cherche aussi à m'affranchir du bruit de fond sur mon 1612A que j'utilise uniquement en niveau ligne car je n'ai pas l'adaptateur de préamplification.

merci

mini