Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional Alpha MICtube
Photos
1/6
Alto Professional Alpha MICtube

Sujet Il vaut quoi lui?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 912 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Il vaut quoi lui?
Je parcourais un peu les modeles de preamps pas trop cher et la je tombe sur ca
un petit preamp stereo a lampe...
donc des avis??

et sinon que pensez vous de la marque en general?? car les tables de mixages ont l'air interessantes aussi ainsi que le reste d'ailleur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'utilise pour repiquer ma batterie (avec 1 couple nt-1), je le trouve très coloré ,parfait pour faire ressortir le "grain" de la caisse en mettant 1 petit peu de gain.Je ne pense pas qu'il soit neutre.Passe plutot par une tranche de console(style mackie,bon preamp,bon equal)avec l'alim phantom,là tu auras un son dit plus neutre.L'idéal tout de meme serait que tu l'essaye. J'ai pas essayé autre chose sinon.désolé
32
Ah oui, je l'ai prété a un pote une fois ,pour un live, son ampli basse venait de lacher, et bien ce petit appareil a fait des miracles,son pas carton pour un
sou,présence ,chaleur je ne m'y attendais pas du tout,dommage qu'il n'y avait pas un bon systeme ce jour la,j'ai hate
de l'entendre sur des ps15(c les seules que je connais un tout petit peu),je suis pas près de m'en séparer de se petit machin....... :clin:
33
Plus d'un an plus tard ...

Qui est toujours content de ce petit préampli lampe ?

Une autre alternative est-elle possible (par rapport : qualité-prix) en ayant les mêmes caractéristiques ?

Bonne journée.
34
Je ne peux pas vraiment parler de comparaison avec d'autres matériels mais pour ce que j'en fait il reste très apréciable (je m'en sert pour "réchauffer" un piezo sur mon violoncelle). Il reste assez "cheap" mais c'est vrais que certains défauts sont à améliorer : pas de repère pour le réglage du gain (gênant pour l'utilisation d'un couple de micro en prise de son), pas d'interrupteur d'alimentation, pad d'atténuation inopérant sur les entrées jack, gain pas évident à régler pour ne pas rentrer dans le son crunch des lampes...

35
Merci :bravo:

Sinon point de vue coloration ... Agréable ... Il sature si vite que cela ?

Faut pas que ça devienne une Over drive :clin:

Merci pour les réponses !
36
Bonjour. OUi je trouve que le crunch est opérationnel immédiatement ! je ne m'en sers plus... soit j'ai la distorsion, soit le souffle. ca fait un an que je le possède. peut être en changeant le tube(sovtek d'origine)le résultat serait meilleur. A refaire, j'aurais fumé moins de clopes pour pouvoir investir plus!
37

Faut pas se leurrer, à ce prix faut pas s'attendre à un miracle sonore... icon_exorbite.gif