Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 1081R
Photos
1/27
AMS-Neve 1081R

Préampli à transistors de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelle qualité pour ce préamp ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle qualité pour ce préamp ?
Bonjour à tous,

je projète d'acquérir ce préampli mais je me demande si il est de bonne qualité. Ce serait pour enregistrer instrus et voix.
Est-ce que si j'achète ce préampli, je peux m'en servir de manière autonome comme n'importe quel préamp en rack ?

Merci de m'aiguiller :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis entierement d'accord avec toi carpox, je discutait juste de l'ordre du choix .. mais j'en suis au meme point que toi .. un micro de daube, des enceintes moyenne , un bon preamp .. du coup je loue le mic qd j'enregistre def .. :clin:
sinon carpox , y'a un magazin, "mad loc "qui fait de la loc sur panam, si tu y est , qui ont pas mal de modeles tres haut de gamme .. ca te permettrait de faire un comparatif ..
perso j'hesiterai entre api et neve

attention, il y'a un preamp de malade a vendre en ce moment sur af , aussi !!
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=232549&idproduit=24064
22
Api c'est une sorte de Neve accentué

le haut est moins clair, le bas encore un peu plus typé
je trouve.
23
Bon, ben vous m'en mettrez une douxaine des deux , alors ! :mdr:
24
Yes Tuff, j'avais loué des interfaces 888 à une époque chez eux. C'est une bonne idée d'aller y faire un tour un de ses quatre. :) ça me permettra de ne pas faire de connerie.
Je prend note pour API, je vais me renseigné aussi.
25
Allez j'ai meme une info du tonnerre .. mad loc loue pour le pris de 4 jour son matos pendant la fermeture annuelle , soit 17 jours ( un truc comme ca quoi... )
de koi tester ton matos de facon tres serieuse ... :bravo2:
26
Et ils ferment quand ?!
Merci de l'info en tout cas !
27
De rien ! ils ferment le 6 aout , depeche toi :clin:
ca va mr fmarine ?
28

Hors sujet : Très bien mr Tuff Gong :-)

Caca In -> Caca Out

29
Bonjour
je me permet de m'inssérer dans la discution pour emettre mon avis sur le 1081, j'ai la chance de l'utiliser régulierement ainsi d'ailleurs que le 1073 ce que je peut dire d'emblé, c'est ce que j'ai utilisé vraiment mais de tres tres loin ce qu'il y a de plus défini les seul a mon avis a donner une définition correct a un dynamique, de plus ample, enfin toutes les qualités qui définisse les caractéristiques du son, j'ai acheté ou essayé presque tous ce qu'il existe ( api plutôt bon, manley, avalon, symétrix, téléfunken v72 tres séduisant pour les tubes, tla, drawmer, studer,lafont ect)j'ai quelques lacunes ( gml, fearn, grace design, ssl ) je vois pas d'autres tout ça pour dire que prendre neve c'est ne pas ce tromper et faire des économies parce c'est vraiment ultime.
ps avide de connaissance dans ce domaine si une personne lit ce post et a déja essayer (les préamps gml fearn grace design et ssl) puisse me ou donner leur avis j'en serais ravi
jm
30
Salut vjm
les preamp gml revelent avec beaucoup de details le timbre des instruments .
Ayant beaucoup d'air, aucune coloration, on obtiens des prises tres naturelles et d'une precision redoutable .