Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/228
Audient ASP008

Convertisseur interne ou interface externe

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur interne ou interface externe
Bonjour,

Dans quelques jours je vais recevoir un ASP008 sans option de convertisseur...

M'étant informer sur le prix des cartes, je constate qu'une MOTU 828 MKII m'offre pour moins chère le rôle de convertisseur avec en prime une polyvalence accrue.

Je ne sais pas si quelqu'un à des avis sur le sujet qualité de conversion etc...

Merci de vos réponse.
2
J'utilise l'ASP 008 que je raccorde à ma 828mk2 tantôt avec la carte de conversion adat (optionnelle), tantôt en analo. Je pense que tu peux y aller sans crainte en analo (il te faut un câble sub-d 25)
3

Non, motu ne fait pas des convertisseurs assez serieux pour du Audient selon moi! Du lynx, du crane ou du Apogee(a la limite, pour le rapport qualité prix) seront plus appropriés. Avoir des bons préamplis ne sert a rien!!!!!! si vous n'avez pas un bon convertisseur.

4

Mettre 2000 euros dans des convertisseurs pour des preamplis a 100 euros le canal, c'est un peu exagere. Motu fera tres bien l'affaire, d'autant que toutes les marques utilisent les meme convertisseurs AKM ou CS, que ce soit RME, Lynx, Apogee, Lavry, Mytek, ou meme Behringer.

5

Les tests comparatifs de convertisseurs qui sont sur disponibles sur internet montrent tous que les différences entre convertisseurs sont bien inférieures à celles entre préamplis. Des marques comme RME, Motu, Yamaha, Steinberg offrent une qualité telle que la différenciation par rapport au haut de gamme (Apogee,Mytek, Lavry, Prism, etc.) ne peut âtre faite que dans un test comparatif très attentif réservé aux oreilles les plus pointues. Je ne crois pas qu'un professionnel chevronné puisse déceler à l'écoute d'un seul enregistrement un manque de qualité dû au seul convertisseur.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 21:27:04 ]

6

A mon avis pour commencer les convertisseurs Motu seront très bien, si un jour tu as moyen de passer à du Lynx, voir du Mytek, ne t'en prives pas, mais en effet, comme le dit Querelle, dans l'immédiat, tu risques de trouver la différence sonore trop ténue entre le matos Emu et Lynx.

JxB