Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/212
Audient ASP008

Config home studio

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config home studio

Bonjour à tous, je suis batteur et donc en possession d'un demi cerveau uniquement et voulais avoir l'avis de pros comme vous, je m'explique :

Je veux simplement savoir si la config de mon studio que je vais vous décrire peut (puisqu'elle n'est pas complète) être d'une qualité exemplaire (pour un home studio s'entend), sachant que j'enregistre batterie, basse, guitare, synthé, violon (réel), voix. La voici :

-I Mac 20" 2.66 GHz intel core 2 duo 4Go 800MHz DDR2 SDRAM

-Système pro tools 8 LE; rack+factory avec des plugs (comp et EQ SSl, pack waves platinum native bundle, autotune...)

-préamp audient ASP 008 avec carte numérique reliée à l'interface via l'adat.---> pour les batteries, percus, synthés

-préamp UA 6176 ---> pour voix, violons, guitares acoustiques, basse en DI; relié à un convertisseur numérique analogique. D'ailleurs que me conseillez vous ?? Malheureusement le Mini Me ne se fait plus mais c'est ce qui m'aurait convenu. Y aurait il qqch d'équivalent?

-monitoring ADAM A7x + sub relié à un apogée mini dac pour ne pas utiliser les sorties jack pourries de l'interface et sortir du 003 en s/pdif

-mics shure, neumann, akg...

Qu'en pensez vous, quels reproches avez vous à faire, quels conseils, cette config est elle digne d'un home studio de très bonne qualité audio?

Je vous remercie d'avance !!

Flav

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

ta piece semble deja pas ma, ce sera dur de faire mieux!
Essaye si tu veux de te consdtruire deux/trois bass trap, on trouve qq sujet sur ce forum, et c'est pas tres dur a faire.
JE parie que ca va resoudre ton probleme de bas medium ;)

En tous cas, pour les micros je passe mon tour, mais pour l'ASP008, c'est du tres bon matos, pas de souci a avoir !!!

-fx
12
Oui j'avais en effet envisagé cette solution aussi et en effet l'asp a l'air d' être une très bonne machine, je n'entends que du bien à son sujet. Merci de tes conseils!
13

Hors sujet :

Citation :

les mics restent relativement proches, y compris les overheads que je place assez proches des cymbales.

Je me permets de réagir : beaucoup voient les overheads comme des micros cymbales, c'est une erreur. Ne les mets pas trop près, ce ne sont pas de micros juste pour les cymbales, mais pour la batterie toute entière. Place-les en premier et règle-les afin d'avoir une belle image sonore de la batterie. Ensuite complète avec les reste (kick et snare, en vérifiant la phase).

14

Hors sujet :

Pas mieux, tu dois avoir une bonne image (son + spatialisation) de ta batterie avec les OH et le kick, après tu rajoute les autres mic. Et comme le placement n'est pas évident parfois (manque de place sur grosse batterie), j'utilise un log de variation de phase, qui m'est devenu indispensable. : le Voxengo PHA 979

15

@Flav ma question est HS j'esite entre des enceinte de monitoring adam a3x et krk 5 gp2 j'a vu que tu as des a des a7x je voulais avoir ton point de vue

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16

Adam Ax3 serait préférable.

JxB

17

Oui mais c'est pas le même budget non plus !

Les A7x en tt cas c'est une tuerie. Ya juste un petit réglage à faire généralement, c'est baisser le bas mid qui gonfle un peu ton mix mais sinon c'est d'une qualité et d'une reproduction sonore incontestable. (tweeter ruban y est pour qqchose  icon_bravo.gif) !!

18

Merci pour le conseil des overheads ! Je le le savais d'ores et déjà mais je voulais simplement mentionner le fait que je mets mes overheads vraiment proches de mes cymbales et non loin d'elles de facon a capter au minimum l'ambiance de la pièce (surtout quand j'enregistre du gros rock de bourrin) et je joue beaucoup sur les micros "fûts" pour capter ces derniers à l'inverse de beaucoup d'ingés son je sais. Cependant quand je passe sur du jazz... là c'est bien différent  bave ! d'ailleurs j'ai une question j'ai des vieux beyerdynamics m201 TG que l'on m'a offert. Que pensez vous de ces mics? pas eu encore l'occaz de tester..

19

Flav j'ai les krk rp 6 et les adam a3x au méme ppris les krk sont plus grosse et à l'ecoute je ne sais pas quoi choisir ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

20
Adam! Mais écoute les!