réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Audient iD14 et ASP800
- 19 réponses
- 11 participants
- 5 780 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ouindel
L'ASP 800, c'est du marketing 2015 ...en marche arrière, toute !
bpm.school
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
MattWinter
ouindel
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
ouindel
Ju-80
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Hey Music
Et le 880 est toujours au catalogue pour ceux qui ont besoin des coupes bas et autres !
Et pour ma part j ai d autres préamps qui ont déjà les fonctions de reglage d impédance et de coupe bas, donc pas spécialement besoin...
félicitations Messieurs d Audient !
Laurent
www.heymusic.fr
BP Music group
edit : je parle du preamp 8
A goal without a deadline is just a dream.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:28:33 ]
Anonyme
La technologie n'évolue pas tous les 3 ans en matière de pré-amplification .
A mon sens, tant qu'elles ne seront pas absorbées par les Chinois, les boîtes comme Audient ou Focusrite qui font de très bons préamps pas trop chers, ne changeront pas leurs circuits d'un NAMM à l'autre .
Ne vous fiez pas aux prix, en terme de qualité les ASP 800 et 880 sont beaucoup plus proches de Millennia, Grace Design ou API que des marques moyennes qui jouent dans le même segment (Presonus, SPL, etc...) .
C'est juste hallucinant de clarté avec un respect des transitoires jamais vu à ce prix !!!
Après comparaison (à l'oreille seulement), on n'entend pas de différence notoire entre
-Mico
-ASP 008
-ASP 880
-ASP 800
Bon, mon oreille me suffit .
Maintenant, si quelqu'un veut ouvrir les bêtes et comparer les composants ...
[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:15:05 ]
Megalobass
L'idée derrière l'ASP800 était de créer un produit qui soit en adéquation avec l'iD14.
En effet, l'iD22 et l'ASP880 partagent les mêmes préamplis, les mêmes convertisseurs et quelques autres fonctionalités comme les inserts, les filtres et les pads.
Sur l'iD14 et l'ASP800, il s'agit du même préampli que sur le reste de la gamme Audient mais les convertisseurs sont différents et les pad, les filtres et les inserts ont été supprimés. Celà permet d'avoir deux gammes cohérentes en terme de son : iD22 + ASP880 et iD14 + ASP800.
Le convertisseur utilisé sur l'iD14 est notamment moins gourmand en énergie ce qui permet d'avoir une interface alimentée uniquement par le bus USB. L'iD22 en revanche a besoin de son alimentation externe.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2