Sujet de la discussionPosté le 12/02/2008 à 08:26:10Heu, ça y est, c'est importé chez nous.
Bon, c'est une info comme une autre mais bon :
Audio Price importe ENFIN la boiboite et une grosse partie de la gamme ( compresseur stéréo, préamp/compresseur ) à des tarifs avantageux...
En 2 jours chez vous via UPS/ Ports et assurance compris...
Bon je sors d'une semaine TRES intense en studio pro, où ont été mise en boite des prises de batterie.
Voici le matos utilisé :
Batterie Pearl milieu de gamme avec 4 toms, cymbales 2002, charley paiste.
Malette de micros Audix ( D4, D2, D6, 3 Overhead haut de gamme dont un pour le charley), un sm57 sous la caisse claire.
Préampli GTQ2 pour la grosse caisse ( micro Audix) et le micro de dessus de la Caisse claire (audix).
Mes 2 Goldmikes sur chacun des 4 Toms ( micros Audix ).
Le reste des micros ( charley, caisse claire du dessous, et overheads ) sur ma table de mixage Amek/TAC.
Le GTQ2 nous a donné ce son "Rock" par excellence, profond et percussif, toujours super musical. Une chose à noter : nous avons joué un morceau avec les balais sur la caisse claire et le son est à tomber dans cette config aussi !!
Le reste de la batterie n'est pas à plaindre non plus : les 2 Goldmikes ont donné un son net et finalement assez rond, quand à la table, c'est un son assez soyeux qui était sur les overheads et le charley.
Il est évident que le kit "Audix" a bien contribué au son "rock" de l'ensemble...
Maintenant il me faut enregistrer tout le reste du groupe ( 2 guitares, 2 claviers, un sax, une basse, percus et 2 chants ), le tout via le GTQ2.
Je vous tiens au jus, mais vive le GTQ2, je songe à en prendre pit être un second un jour...
Le tg2 et plus coloré, feeling electrique, je sais pas trop comment dire, les deux ce complètent super bien.
Guitares electriques/acoustique, synthés, batterie=>TG2
Voix, Bass, batterie => GTQ2
Ceci étant dis, les deux sont excellents sur tout les types de source!
Les deux sont de grosse tuerie.
Si c'est pour un premier préamp, prend le GTQ2, versatile avec ces eqs et sonne super, a moins que tu fasse beaucoup de rock auquel cas le tg2 sera parfait.
Tu peux pas trop faire d'erreur avec l'un ou l'autre!