Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon AD2022
Photos
1/88
Avalon AD2022

Sujet Avalon 2022 Avec Neumann TLM49

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 837 vues
  • 8 followers
1 Avalon 2022 Avec Neumann TLM49
Quelqu'un a-t il testé cette configuration ?

Ou alors avec un Neumann de la même gamme ...

Je souhaite trouver puissance (dynamique) et chaleur dans mes prises de voix ...

Aidez moi !
2
up!!!!
3
Hum... Point de "chaleur" chez Avalon...


http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Pour la chaleur, rien ne vaut un bon poêle à charbon. En plus c'est analogique et vintage.

Bah sinon, la chaleur, ça veut rien dire ; et on cherche souvent à remplacer une bonne interprétation du vocaliste par des bitonniots electroniques, qui ne donneront rien.
5
"Pour la chaleur, rien ne vaut un bon poêle à charbon. En plus c'est analogique et vintage.

Bah sinon, la chaleur, ça veut rien dire ; et on cherche souvent à remplacer une bonne interprétation du vocaliste par des bitonniots electroniques, qui ne donneront rien."

Bon, ben ça c'est dit!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

6
Les avalon sont plutôt réputés pour être assez mous, donc si par dynamique, tu entend péchu (ce qui n'est pas la même chose), alors l'avalon ne sera pas adapté, il vaudrait probablement mieux un universal audio, ou un chandler par exemple qui coloreront le son en étant "péchus".

Sinon, effectivement, si la voix est pas bonne à la base, tu sonnera pas comme les "vrais", mais bon, je crois que cette règle du caca in/caca out est quand même pas mal connue à présent...
7
petite rectification sur les commentaires donné au, paravant:
le 2022 de chez avalon n'est pas mou! ce n'est pas du tout la gamme des 737 ou 747; c'est un excellent preamp et très polyvalent; je le pratique depuis 10 ans sur voix, guitare, basse batterie, trompette, flute, sax, et il est tout simplement magnifique; le son est très fidèle mais pas du tout tinté; c'est a dire que la source est retransmise avec une transparence que je n'ai pue trouvée sur d'autre preamp; c'est du très haut de gamme non comparable a un focusrite de base ou autre; je vous conseil d'utiliser les micros qui vont avec , c'est a dire plutôt du haut de gamme: u87,shoeps, royer ect...afin de respecter la chaine.

Je l'utilise très souvent avec l U Audio 2-1176, et ça marche parfaitement bien; si vous etes un bon instrumentiste ou bon chanteur , le son que vous avez travaillé pendant des années sera retransmis le plus honnêtement du monde avec le 2022, avec en plus un gain exceptionnel; mais surtout ne classé pas cet avalon dans la meme categorie que le 737 ou 747 ça n'a rien avoir ; le 2022 ne fait que preamp et il n'est pas a la fois egaliseur, compresseur , c'est pour ça qu 'il fait très bien son travail; c'est une machine professionnelle!
8
De fait, le 2022 n'a rien à voir avec le plus célèbre VT737 sur le plan sonore, ni sur la conception : il s'agit d'un modèle à transistors alors que le VT737 est à lampes.
9
Bonsoir,

en effet cet Avalon n'a vraiment rien à voir avec le 737( c'est un class A).

Comme l'a si binew dit "Nicomad" il a un gain et un transitoire d'exemption, une transparence terible (aprés on fait ce qu'on veut avec)

On peut baisser l'impédance d'entée 1200, 600, 150, 50, pour ajouter de l'air ,donc 4 préamps dans 1 (avec des vrais micros)

Pour finir , c'est le meilleurs DI que je connaisse

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr