Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon M5
Photos
1/144
Acheter

Sujet Micro pour Preamp Avalon

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 5 047 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro pour Preamp Avalon
Voilà , je viens de prendre le M5 avalon , j'ai un micro PM CR10S ( c'est seulement pour les voix ) j'aimenrais un autre micro ,
j'hésite entre un micro blue , lagevin , et microtech geffell ...
des avis "connaisseurs" sur le sujet ?
je repete c'est seulement pour des voix. nul besoin de plusieurs figures.
Merçi
(ce qui est pas mal , c'est que je suis au states , et pour les prix c'est :lol: tres cool

PS: autrement je peux reformuler ma question , quel bon micro avec le M5 (avalon)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez Blue tu peux toujours tester le Dragonfly qui s'est très bien vendu, et pour cause, aux US. A priori tu dois pouvoir en trouver partout... APrès, plus haut dans la gamme, les prix montent vite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
Je dirais que le U87 est plus que consensuel. Pas de risques.
23
Oui, d'uatant que le 414 est un brin agressif, et cela va un peu à l'encontre du M5 qui est plutôt typé "doux"
24
Youplaboum bonjour a tous!
moi je vais prendre le sujet un peu à l'envers: j'ai un brauner phantom et je zieute un peu pour un bon preamp' a transistor qui ai plus de gain de sortie que mon preamp a transistor actuel (spl goldmike).
un M5 ça envoie du gain???

-jeremy-

25
Salut tout le monde, est ce possible de poster une ptite demo du son brut qu'on obtiens avec la bête ?
26
C'est quoi que tu appelles un son brut ? Vu que y'a un micro devant... ou à la rigueur en DI si tu connais l'instrument branché ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Je me force vraiment pour etre serviable ce soir, vu l'affaire incroyable qui vient de me passer sous le nez...Un V76s, les connaisseurs compatiront.
Alors je prends sur moi et te conseille absolument d'essayer un statique a lampes sur le M5 avant de te decider pour un statique à transistor. Leur rendu generalement plus doux pourrait convenir parfaitement.

Beaucoup de bruit pour rien...

28
Ouai, plus précisément enregistrer la sortie du préamp sans effet derrière, jaimerai bien entendre ce que ça donne sur une voix et une guitare acoustique. Ca serai interressant de voir ce que ça donne de brancher une électro-acoustic en DI dessus, mais c'est jamais terrible et puis les electro possèdent deja un préamp (souvent médiocre) donc de préférence avec un micro qui fasse honneur au préamp ! :clin:
29
Le M5 est un pre ampli d'une grande transparence. Il est judicieux de le coloré avec un micro soit a lampe, soit ruban...
A lampe C12, m149, Valvet,etc...
A ruban AEA, Royer mais la pour le cout la couleur est un parti pris
30
Et niveau gain ? ............... :P:

-jeremy-