Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Preamp Avalon

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 5 034 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro pour Preamp Avalon
Voilà , je viens de prendre le M5 avalon , j'ai un micro PM CR10S ( c'est seulement pour les voix ) j'aimenrais un autre micro ,
j'hésite entre un micro blue , lagevin , et microtech geffell ...
des avis "connaisseurs" sur le sujet ?
je repete c'est seulement pour des voix. nul besoin de plusieurs figures.
Merçi
(ce qui est pas mal , c'est que je suis au states , et pour les prix c'est :lol: tres cool

PS: autrement je peux reformuler ma question , quel bon micro avec le M5 (avalon)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
31
Up !!!

-jeremy-

32

Citation : Hier j'ai ecoute un Avalon 747 avec un U87
dans cette couleur ...



Si c'est ce qui te plait, cherches pas plus loin ... En plus, un U87 c'est rarement de l'argent gaspillé ...

Sinon, les BLUE sont très typés ... Le DragonFly est très agressif (mais pas comme les petits micros chinois, BLUE a beaucoup plus de classe) dans les hauts meds. En plus, il a une réponse très rapide aux transitoires. Ca en fait un parfait concurent pour tout ce qui est et doit petre percussif, mais pour la voix, à moins d'avoir un préampli TRES doux et qui atténue les transitoires, je conseillerai d'abord d'aller écouter autre chose (comme un U87 :mrg: )

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de chez BPM, ils font et faisaient de très très bons micros, dans la veine sonore des Neumann (même si la qualité n'est pa égalée complètement).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33

Hors sujet : T'as testé un dragonfly, toi ? :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34

Hors sujet : Ba oui !

Ca t'étonne, john ? :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35

Hors sujet : Oui ! :8O: Doit pas y en avoir des masses en circulation en France...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36

Hors sujet : Non, surtout depuis que Mille et un sons, responsables du fait que j'ai testé le DragonFly, avec le The Mouse), nous ont joyeusement quittés ... Ca irait mieux s'ils n'avaient pas fait partir mon BLUE :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
En passant , que penses tu du Mouse ?
j’ai un BPM CR que je trouve bien en tt circonstance ,
aussi j’aime pas du tout la couleur du shure
ksm44 , le Mouse va vers quelle couleur ?
bref que penses tu du Mouse :bravo:
Merçi
Www.myspace.com/ericlescamusic
38
Je le trouve moins polyvalent et moins utilisable que le DragonFly ... Je l'ai aussi eu beaucoup moins dans les oreilles, parceque je me suis plus penché sur le DragonFly ...

Je l'avais trouvé trop agressif et assez loin d'être classe ... Maintenant, le preamp jouait beaucoup : Millennia HV3 ... Il y a plus doux dans le haut ... Mais pour te dire, on avait un M149 en référence dans les oreilles, et si le DragonFly a retenu notre attention, le "The Mouse" beaucoup moins ...

Sinon, c'est juste une piste à creuser, mais il parrait que pour des prises vocales, le Brauner vaut vraiment le coup (le phantom)...

Sinon, garde ton BPM, c'est du très bon micro !

Et pour le Shure, parfaitement d'accord ... ça fait tout correctement, mais ça n'a pas de vie ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39

deja le TLM103  et un tres bon micro apre sa depend des gout le U87 dans certaines aplication et sur certaine voix et selon les gout n'est pas forcemen meilleur que des micro moin chere et c'est pas parce que le M5 coute 1500  euro qu'il sera de meilleur qualiter qu'un UA 110 ou grace design apre c'est la marque donc tes pa obliger de mettre un micro  2000 euro pour ce preamplie apre il ne faut pa mettre n'on plus 100 euro mai ta des marque comme blue qui font de trés bon micro qui rivalise avc des grande marque et mm mieu parfoi pour pa tres chere apre ta le kiwi ki coute 2000 euro ou le bottle qui coute 4000 euro mai le reste est abordable et de qualiter profesionnel le AKG 414 est tres utiliser dans les studio pro apre peu etre que t aimeras pa avc ce preamplie mais pour vraimen juger un micro ou preamp il fau une tres bonne carte son de bon monitoring et une bonne acoustic ou un tres tres bon casque si ta pa lacoustic sinon ton ecoute sera fosser (parce que souven les gen dise que tel micro ou preamplie n'est pa terrible mai quan on voi leur monitoring ou carte son  on comprend pourquoi)