Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2011 à 18:39:56A quoi sert le filtre?
Hello,
A quoi sert le filtrre? E5 donc dans quel condition le varié en plus ou moins?
Merci
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/08/2011 à 20:41:56
C'est un filtre passe-haut qui coupe le grave, et tu peux choisir la fréquence de coupure. Il est actif lorsque le bouton "Filter" en bas à droite est activé.
Ah ok ...je comprend , j'lavait toujours mis d'office et poussé très fort a droite et je trouvais que ça sonnait très (trop aigu ) ..tu m'etonnes
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/01/2012 à 23:20:31
Par contre question... si je l'ai aussi sur mon micro je le met aussi sur l'avalon? ou coupé sur le micro et ok sur l'avalon?
A combien le mettre sur l'avalon ( je chante devant le micro assez près )
merci
0
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 10/01/2012 à 16:42:00
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu le mette sur l'avalon, le coupe bas sera de meilleure qualitée (saus si tu utilise des micros types Neumann ou Schoeps ou la tu peux le mettre sur le micro).
En tout cas, met le soit sur l'un soit sur l'autre, ce genre de filtre coupe tes fréquences à raison de xx dB/octave. si tu en mets 2, ca risque de baver un peu.
Concernant le position, c'est à toi de juger suivant le son que tu veux et la qualité du rendu
0
Anonyme
65640
6Posté le 10/01/2012 à 22:24:34
Sur du chant ou de la voix parlée, il est préférable de mettre le coupe bas au plus tôt dans la chaine sonore : au final de toute façon on en mettra un, au plus tard au mixage, donc autant le faire le plus tôt possible pour éviter de preamplifier et numériser des fréquences parasites.
Attention toutefois à bien vérifier la pente de ce coupe bas, parfois assez drastique selon les micros.
0
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/01/2012 à 09:12:27
C'est beaucoup mieux dit que moi lol !
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/01/2012 à 09:43:00
Comment est-ce possible d'avoir acheté un préamp à ce prix et ne même pas connaître ce qu'est un filtre coupe-bas? Ça me troue le c**