Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le filtre?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 690 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert le filtre?
Hello,
A quoi sert le filtrre? E5 donc dans quel condition le varié en plus ou moins?
Merci
2
C'est un filtre passe-haut qui coupe le grave, et tu peux choisir la fréquence de coupure. Il est actif lorsque le bouton "Filter" en bas à droite est activé.
3
Ah ok ...je comprend , j'lavait toujours mis d'office et poussé très fort a droite et je trouvais que ça sonnait très (trop aigu ) ..tu m'etonnes :) :lol:
4
Par contre question... si je l'ai aussi sur mon micro je le met aussi sur l'avalon? ou coupé sur le micro et ok sur l'avalon?
A combien le mettre sur l'avalon ( je chante devant le micro assez près )
merci
5
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu le mette sur l'avalon, le coupe bas sera de meilleure qualitée (saus si tu utilise des micros types Neumann ou Schoeps ou la tu peux le mettre sur le micro).
En tout cas, met le soit sur l'un soit sur l'autre, ce genre de filtre coupe tes fréquences à raison de xx dB/octave. si tu en mets 2, ca risque de baver un peu.
Concernant le position, c'est à toi de juger suivant le son que tu veux et la qualité du rendu
6

Sur du chant ou de la voix parlée, il est préférable de mettre le coupe bas au plus tôt dans la chaine sonore : au final de toute façon on en mettra un, au plus tard au mixage, donc autant le faire le plus tôt possible pour éviter de preamplifier et numériser des fréquences parasites.

Attention toutefois à bien vérifier la pente de ce coupe bas, parfois assez drastique selon les micros.

7
C'est beaucoup mieux dit que moi lol !
8
Comment est-ce possible d'avoir acheté un préamp à ce prix et ne même pas connaître ce qu'est un filtre coupe-bas? Ça me troue le c**
:???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Je sais ce qu'est un passe haut ...je ne savais pas au départ que ce potard filtre en était un voilà tout ....
10
Par contre, qqun sait à combien est la pente de coupure? (à combien de dB/Octave est la pente sur le filtre coupe bas)

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin