réactions à la news Préampli Avalon V5
- 47 réponses
- 20 participants
- 15 586 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Ce qui me gêne dans le milieu home-studio, c'est que l'importance accordée au matos est rarement la bonne.
- Soit on a pas mal de personnes qui accorde au matos bien trop d'importance, et pensent avoir le son de tel artiste qui l'utilise par ex : tandis que ça ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit d'acheter les chaussures de Messi ou la raquette de Federer pour jouer comme eux, ça semble naturel d'acheter le matos de Timbaland pour avoir LE son de ses albums....
- Soit on ne lui accorde aucune importance, en se disant, nique tout, moi c'est la zik qui compte, rien à fourre du matos.
Amha, le matériel audio n'est qu'un bête outil, qui n'a absolument aucune valeur intrinsèque, mais uniquement la valeur de son utilisateur.

Révérend John

Et jouer de ma Guild en plein soleil aussi.
Découvrir ce que je peux sortir de tel ou tel micro une aventure permanente aux frontières du hasard.
Et faire que ma pratique devienne une marque de fabrique. Par exemple je suis pas fan de reverb sauf exubérantes. Je compresse peu, et je n'aime pas gagner 15 DB au masterung.
J'aime l'air entre les micros et l'amplif.
J'adore les rubans (roses).
Le Bourgogne mais aussi les piquettes.
Le Blues et le Brain Core.
Les beegees.
Les Stooges.
Marvin Gaye.
Le rock Prog des pink floyd à Harvey Mandel.
L'océan au Portugal. Le vin vert.
Les micros Rode. Mon Drawmer 196o.
Ma DI samson (!)
Regarder le ciel immaculé.
Mais je deteste plein de truc que d'autres aime pourtant:
ToTo, Satriani, le Bordeaux, Genelec, les araignées, le capitalisme. SSL, le beta 52, le new are n bee, le nurock.
Les gens sournois, le bas de gamme Neumann, le tarif du M147, la chanson française de la Radio, dit on chanson anglaise a propos ?

Les mauvais alcool fort, la mode fachion, la crème solaire qui sent la coco.
Tout cela peut donner un bon album je pense.
L'art en général ne vaut qui si il est pratiqué en rebelle.
Bonne journée
J.
PS ce v5 je vais l’essayer

John DuGrouve

jeananto

Anonyme

Pour un Homestudio/musicien cherchant à ameliorer ses autoprods, ou un petit studio local/associatif, voire une config live ou itinerante, ça peut être un choix pertinent..
Et ce n'est pas valable que pour Avalon, pleins d'autres constructeurs ciblent ce marché...Aprés les gouts et les couleurs... c'est une autre histoirre

blacksunrise

J'hésite beaucoup mais ayant testé les M5 et U5 c'est assez bluffant !
Je cherche quelque chose polyvalent (prises voix et DI basse) et transportable car j'ai un petit studio mobile sans prétention, exit donc les rack 19 pouces !
Autres préamp "transportables" dans la même gamme de prix qui pourraient m'interesser mais que je n'ai jamais testé :
- SPL gain station
- Universal audio 610
- Universal audio 710
si des personnes ont déjà pu les comparer ?
En attendant je vais patienter jusqu'a la sortie du V5 et aller le tester avant de me décider.

Révérend John

Le 737 de Avalon ma beaucoup surpris, trop complexe pour le musicien que je suis. Pour le son c'est vraiment très beau aussi, mais comme DI je préfère le 610. Un caractère légendaire pour un son légendaire.
BB
John DuGrouve

blacksunrise

AnthonyHOLDER

@+++
Anthony HOLDER

AnthonyHOLDER

Anthony HOLDER

rroland

Pas la peine d'écrire en majuscule... c'est comme si tu criais en nous parlant

blacksunrise

StreamerS1

J'ai testé hier soir en sono, DI sur deux guitares électro-acoustiques (Yamaha et Lag), ça sonne.
Un petit coupe bas, un peu de compression, et c'est tout. Je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire plus, et tout le monde était satisfait. Après ces bonnes impressions, je l'ai gardée pour la tester plus en détail à la maison (guitare, basse, voix)
Au paisir,
Signé StreameS1, ex Streamer

rroland

StreamerS1

Kiradu95

C'est noté. Dès que j'aurai le temps d'essayer tranquillement, je posterai mes impressions.
alors des avis sur le préamp micro ?

StreamerS1

StreamerS1

Bon, ça y est, j'ai enfin pu tester ce préampli en enregistrant des choeurs aujourd'hui.
J'y ai donc branché un Audio Technica AT2035, et j'aime beaucoup le résultat. Là où les TL Audio PA-2 adoucissent un peu (trop) le son, le rendent plus moelleux, le V5 reste très dynamique, en "flattant" un peu le bas medium et les aigus aussi. Je n'ai pas eu de soucis au mixage, mais je me dit qu'il serait bien possible d'entendre quelques "s", et devoir utiliser par la suite un de-esseur.
Ceci dit, il est agréable d'avoir ce "corps" et cet "ouverture/air" dans les aigus.
Je n'ai pas eu besoin d'augmenter le niveau, et n'ai utilisé aucun filtre sur le V5.
Ca sonne donc très bien sans corrections, et avec tous les réglages disponibles, les possibilités me paraissent très riches.
Après l'essai en live (en DI guitares acoustiques), et ces essais en home-studio, pour ma part, c'est vraiment concluant.
Je ferai d'autres essais de la DI avec une basse, par curiosité, et si vous le souhaitez, je vous posterai mes impressions (j'ai un très bon souvenir de la DI U5)
Bonne année à tous, au plaisir,
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:33:38 ]

jeananto

StreamerS1

De retour pour vous donner mes impressions suite à des essais à la basse :
Je retrouve avec cette DI les impressions notées avec la U5. Le son est légèrement enrobé, clair, précis et dynamique. Testé avec une BOSSA OB4 et une WARWICK Streamer, le grain est respecté, et les différents réglages effectués sur la basse sont fidèles aussi.
J'émets juste une réserve sur le potentiomètre "Tone" qui ne me paraît pas indispensable...
Intéressant ce préampli micro/DI en une seule boîte.
Il est sur la liste de mes futurs investissements...

Au plaisir,
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:15:16 ]

Anonyme

StreamerS1

Anonyme

Y avait eu juste avant mon message un post demandant si c'était du 100% lampes, ensuite effacé (?), et auquel je répondais en fait.

StreamerS1

D'accord![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2