Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 73
Photos
1/2
Behringer 73

Préampli à transistors de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 73

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 244 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 73
352838.png
Découvrez l’inattendu préampli micro 73, conçu pour s’intégrer dans les châssis de montage en rack Midas.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Pump de chez Empirical Labs :)

https://www.thomann.fr/empirical_labs_pump.htm

RdjpR

12
J'ai pris celui-la.
https://www.thomann.fr/golden_age_premier_pre_573.htm
behringer-73-6418481.gif

Je l'utilise surtout pour la basse (avec un split pour une autre piste clean) et parfois des guitares et des petites percus. Je l'utilise aussi en insert pour des sources sans caractère ou pour saturer certains éléments.
Pour la voix, je préfère un peu de compression et un son clean pour le processus de mixage.
Le problème est qu'il n'y pas de combo Jack/Di/ Line en façade. Bon, on peut switcher facilement Micro et DI en laissant le micro branché sur l'entrée arrière de la lunchbox
Ce n'est pas du Neve (moins gras et moins épais) mais ça reste amusant pour un home studiste.
13
Tu me l'avais conseillé sur un autre thread, et les démos étaient vraiment probantes, et le prix n'est pas si cher, ça reste carrément abordable :)

RdjpR

14
Sans vouloir faire le geek du transfo, le Golden Age est plus logique sachant que sur un preamp de ce type c'est les transfos qui y sont pour beaucoup dans la coloration du son. Leurs transfos MIDAS sont pas mauvais mais très clean, à voir avec les tests.
15
Citation de RdjpR :
Tu me l'avais conseillé sur un autre thread, et les démos étaient vraiment probantes, et le prix n'est pas si cher, ça reste carrément abordable :)

Oui, je t'avais aussi posté cette vidéo :

16
Pour ceux qui savent monter des kits, je conseillerais plutôt ça > https://www.audiomaintenance.com/acatalog/aml%2d17%2d038%5fextended%5finfo%2ehtml
ez1073pre%20composite_600.jpg

Tout est au top sur ce kit (rotacteur Grayhill, transfos Carnhill,...)

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 08:17:19 ]

17
Citation de Lemonamps :
Pour ceux qui savent monter des kits, je conseillerais plutôt ça >
Tout est au top sur ce kit (rotacteur Grayhill, transfos Carnhill,...)

Ca me rappelle le temps où je faisais mes kits pour ma TAC Scorpion MKII (revendue depuis), le son était ouf :bave:

RdjpR

18
Je suis atteint d'un tremblement essentiel donc ce type de montage, c'est pas pour moi. Dommage!
19
Citation de RdjpR :
Le Pump de chez Empirical Labs :)

https://www.thomann.fr/empirical_labs_pump.htm

Merci ! Intéressant !
20
Citation de kYZmar :
Ça fait longtemps que je me disais que Behringer avait tout intérêt à faire du format 500.
Ça reste dans leur logique de diminution du prix à son maximum (partage de l'alim, case plus petit,...)
Et ça comble au mieux les "besoins" des collectionneurs peu fortunés.
À mon avis, c'est que le début...

J'utilise pas leur produit, mais les tests que j'ai pu écouter me semblent plutôt satisfaisant, surtout au regard du prix.
Par contre, à chaque fois, il y a des critiques sur la qualité des potards, je me dis "ouais bon"...
Mais là, sur cette vidéo, c'est incroyable l'impression de "jouet" que les potards et boutons produisent.

Pour avoir eu leur 1273 je confirme. Non seulement ça fait ultra cheap "jouet" mais en plus la course des potards etait différente entre eux, et pas très précis par rapport aux graduations. Je l'ai renvoyé aussitôt. J'étais peut être tombé sur un mauvais lot mais même si vraiment pas cher pas trop envie de jouer à la lotterie. Je voulais leur 369 aussi du coup j'ai laissé tomber. Donc je passe pour leur 73 format 500, idem leur 676, je les laisse vivre un peu et je verrai les retours avec le temps, si j'y reviens ou pas