Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2011 à 10:39:21TG2: les applications?
Chers Afiens,
Je lorgne sur cet appareil, mais je constate des avis disparates quant aux champs d'application. Il semble faire l'unanimité sur les guitares électriques et les caisses claires, mais je voudrais savoir si, en dépit de sa coloration british, il est intéressant dans les applications les plus variées possibles, telles que claviers, percus, mais aussi et surtout de l'acoustique (voix, violoncelles, pianos, choeurs etc). Je cherche au vrai un préampli polyvalent sans qu'il soit forcément transparent...
Quelles sont les applications dans lesquelles vous le préférez...?
Le bus master dans le TG-2, c'est pas mal non plus
0
https://soundcloud.com/tubefreak
Anonyme
810
12Posté le 03/11/2011 à 09:40:26
me donnez trop envie . aie!aie! bientôt...
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/11/2011 à 11:18:58
C'est un modèle très polyvalent : j'ai enregistré des chorales, des OH batterie, des guitares acoustiques et électriques avec ce modèle, et c'est chaque fois très bien.
Quelqun aurait t'il testé soit
Des synthés vintage mono
Des instru acoustiques classique ( violoncelle
Ou des Sons électroniques Zarb
Enfin des sources sortant des prises voix et grattes
???
La question de la polyvalence pour moi ça serait de passer de possibilités claires à colorées
Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux :)
0
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 18/03/2012 à 16:57:52
Baveux peut être (ou surement, surtout dans le bas du spectre). Je dirais que le TG est plus "solide"... En tout cas ça fonctionne à merveille avec les vieux synthés et tout le reste. On a (j'ai) tendance à pousser souvent un peu trop le bouton et rentrer dedans mais qu'est ce que c'est bon!! La saturation est vraiment bien...
En tout cas ça fonctionne à merveille avec les vieux synthés et tout le reste. On a (j'ai) tendance à pousser souvent un peu trop le bouton et rentrer dedans mais qu'est ce que c'est bon!! La saturation est vraiment bien
la tu parle du 2-610 ?
j'ai ouvert un sujet précisement la dessus pour etre plus clair