Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Chandler Limited à 800€ (préampli/DI) !

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 8 020 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Du Chandler Limited à 800€ (préampli/DI) !
Hello,

En faisant un peu de lèche vitrine sur Internet (au lieu de travailler) je suis tombé sur un nouveau produit lancé par Chandler Limited : un préampli transistor / DI pour 825€. En général les produits Chandler sont plutôt haut de gamme avec un prix en conséquence alors par cusriosité je suis allé lire la fiche technique.

Ben ça promet :bravo: !

Bon je m'enflamme un peu hein mais je trouve que les grandes marques commencent à comprendre que ça manque de matos sur le marché du milieu de gamme, en témoigne le lancement de la série Solo chez Universal Audio, Portico chez Neve, etc.

Bref voilà la fiche :

http://www.playback.fr/chandler_limited-germanium-10092.html

Citation :
La nouvelle gamme Chandler débute avec le préampli mono équipé de transitors GERMANIUM. Un design totalement nouveau conçu par Wade Goeke qui utilise des transistors Germanium dans un montage tout en Classe A avec des circuits utilisants des transformateurs symétrisés. L'utilisation de composants au germanium donne une palette de sons introuvables par rapport aux technologies utilisées aujourd'hui sur les autres machines.

La caractéristique première du germanium est sa douceur, ce type de composants étaient utilisés sur les premières générations de Neve (1053,1055,1057), EMI (TG12345 MKI), Telefunken et Fairchild. Ceux qui ont eu l'occasion d'exploiter ces divers appareils peuvent témoigner du son si caractéristique de ceux-ci.
La Série GERMANIUM utilise une tension de +40 volts avec un niveau de +35 dB de sortie avant « clippage ». Le son est chaud et doux comme sur la majorité des machines vintage, vous trouverez en revanche un type de sons très original que ne sera pas en conflit avec d'autres préamplis. Tout ceci ajouté à l'utilisation de nouveaux transfos qui combinent l'utilisation de composants de très hautes qualités (St. Ives et Gardners) font du GERMANIUM une machine unique à un tarif très compétitif.

Caractéristiques:

Entrée D.I. avec impédance de 100k
Germanium Drive : réglage du niveau d'entrée, fonctionne de paire avec le « Feedback Control »
Boutons « Pad » et « Thick » : la combinaison des deux permet des possibilités soniques étendus, le « Thick » ajoute un léger boost dans le bas.
48 Volts.
Inverseur de Phase.
Feedback Control : Ce réglage dose la quantité du signal sortant de l'ampli et ré-injecté à l'entrée de celui-ci.Ce bouton agit comme un volume, mais donne aussi la couleur du préampli en fonction de sa position : complètement à gauche on obtient moins de volume, de distorsion harmonique et de bruit de fond mais un peu plus d'aigu ; complètement à droite plus de volume et de distorsion harmonique ainsi qu'un léger « boost » vers 30 Hz. En associant ce réglage aux boutons pad et Thick, on obtient une palette de sons étonnante.
Vu-Mètre sur led :
Permet de visualiser le niveau de sortie sur deux échelles -12 à +3 dB ou +5 à +20 dB

J'aime son design épuré, ça lui donne un côté très vintage... et si la description est à la hauteur du son :aime: !

Allez, j'ouvre le débat :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Connaissais pas ce truc, ils ont du zolis matos dis donc :aime: !!
Y'a eu des expériences AF avec ce site ? Ils livrent en France sans problème ? Y'a de bonnes affaires :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Salut à tous
Y'a un truc que je panne pas :roll: y'a pas d'entrée XLR sur ce truc, comment faire pour y brancher un micro ??! c'est peut être pas fait pour ??!

Doumé

13
L'entrée doit être situé à l'arrière...on arrête pas le progrès! :tourne:
14
C'est des modules à racker, uniquement. (Vous vous doutez bien qu'à ce prix-là, ça serait inimaginable...)
Prévoir du pèze pour l'alim, le rack, l'alimentation phantôme, vu-mètre,...

Pour TAB, une petite photo d'Olivier Archut présentant un V72S

Beau design

15
Je dois recevoir mon germanium aujourd'hui ou lundi je posterai un avis assez rapidement.
a savoir qu'il est vendu partout sans son alime, donc le prix est faussé, rajouter entre 150-200 euros suivant les magasins...et ca personne le stipule sur les sites et autres..
@+
Well i wish..i was a catfish
16

Citation : il est vendu partout sans son alime, donc le prix est faussé, rajouter entre 150-200 euros suivant les magasins...et ca personne le stipule sur les sites et autres

C'est bas et mesquin. Les magasins qui font ça nous prennent vraiment pour des cons, c'est hallucinant...
17
Bon premier teste pas mal mais je m'attendais a mieu, je met ca sur le fait que j'ai fait ca a la va vite.
j'ai teste : tlm 103 dans joemeek 6Q dans apogee rosetta dans digi002 pro tools
meme configue avec le germanium
et teste apres en directe le 103 dans ma m3 tubetracker.
le tout sans les EQ sans rien.
le joemeek rapport qualitee prix est imbattable, ca reste moins precis que le reste, moins de claretee mais il s'en sort super bien a 300 euros je crois je vais en acheter un deuxieme ca pourrait etre interessant.
ma tl audio..mm mon amour, ca deboite je le dis depuis que je l'ai c'est tres sous estime comme table...super chaud, super grain.
le germanium reste superieur d'apres moi au deux autres, sensiblement plus chaleureux que la tl dans les graves sur ma voix, super attaque quand ca gueule, et surtout son plus gros avantage, faire cruncher de facon presque naturelle grave au drive...TRES apreciable.

je suis juste decu du rapport qualitee prix, a + de 1000 euros la tranche de pre amp mono je m'attendais a un plus grosse difference par rapport a la tl...
mais je regrette pas mon achat du tout...

j'ai teste anectodiquement ma strat en directe dedans, bon c'est sur sans EQ et sans effet fallait pas s'attendre a grand chose quand tu joues sur orange :)

j'attends de teste dans la semaine des vraies prises guitares...je vous tiens au jus.

ps: l'alime (vendu separement) peut alimenter 2 unitées...
18
Moyen de gamme ?

Pour une tranche de préampli micro ? C'est plus qu'un great river, qu'un portico, qu'un UA (peut importe le modèle), qu'un canal de millenia transistor (oui, en twin topo ça coute plus cher ...), qu'un canal de TG2 du même constructeur, qu'un canal d'API, presque autant qu'un canal de Trident Producer Box (et pourtant, c'est méchant et il y a un EQ), plus qu'un Laffont, et dans es mêmes prix qu la réédition du V78 ... Et si ce que je cite ne se situe pas dans le haut de gamme ...

Alors oui, c'est moins qu'un STT, qu'un TubeTech, qu'un Fairman, qu'un DW Fearn, qu'un Avalon ou qu'un vrai canal de Neve bien racké ... C'est aussi un peu moins cher qu'un Flammingo de chez Cranesong ... Mais là on est plus dans le haut de gamme, mais dans le très haut de gamme ...

Ha oui, sinon c'est plus cher (et encore, faut avoir de la chance, de l'oeil et des bonnes compétences en electronique) qu'un vieux canal telef/TAB/Siemens (série lampe ou pas). Mais ceux-ci, et même si ils sonnent haut de gamme, évoquent d'autres problématiques qui peuvent ne pas plaire aux adeptes du "plug'n'play"...

Voilà, sinon ça me plairait bien de l'entendre ce petit joujou ! je me demande bien ce que peut donner une préamplification micro à germanium ... Ca doit avoir un grain interessant, surtout si on peut aller chercher le son dans les retranchements du germanium ... :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Alors catfish, quoi de neuf depuis? (ou les autres)
des tests plus en profondeur ??
20
Depuis j'ai fais un teste assez convainquant pour une voix avec un tlm 103-geranium-manley variable mu - EQ de ma tl audio tubetracker - rosetta - pro tools.
bon ok avec une chaine comme ca je prenais pas des masses de risques, mais le resultat est vraiment exellent.
j'ai pu saturer la voix pour donner du grain, attention car c'est sensible quand meme, le seuil de distortion est dur a trouver, soit ca craque beaucoup trop, soit ca tord pas du tout (sachant que j'ai vraiment acheter le geranium pour le pousser a tordre, se qui n'est pas forcement l'aplication de tous le monde)
je n'ais pas apronfondis les instru, sachant que a part la guitare je vois pas trop l'interet de passer autre chose dedans, une basse?? oui mais alors une rickenbacker d'epoque ou un truc de derriere les fagots.
mon plus gros probleme maintenant avec se pre amp c'est de lui trouver un EQ, ok se serai simple de prendre l'eq chez chandler mais j'aimerai autre chose, j'opte du coter du drawmer 1961, si je pouvais un tube tech mais j'ai plus d'argent.
donc je pense que se pre amp ne peut vraiment prendre son ampleur qu'avec un eq adapaté derriere, vu que c'est tres type il serai dommage de prendre un truc bas de gamme ou generaliste (genre avalon qui est pas bas de gamme mais tres mou)
je pense au contraire accentuer le mordant, et vraiment en faire un pre amp a part.

voila mon humble avis, je dirais donc, tres bonne machine, prix correcte faudrai pas qu'il soit plus cher par contre.

ah j'oubliais, d'instinct il me semble que ca pourrait etre redoutable pour des overhead batterie...je sais pas mon petit doigt me chatouille quand j'y pense, un truc bien rock facon seeds, sonics, tres garage 60' et autre..la encore, plus type tu meurs.mais....n'est pas geranium pour rien :)