Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Chandler Limited à 800€ (préampli/DI) !

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 7 832 vues
  • 17 followers
1 Du Chandler Limited à 800€ (préampli/DI) !
Hello,

En faisant un peu de lèche vitrine sur Internet (au lieu de travailler) je suis tombé sur un nouveau produit lancé par Chandler Limited : un préampli transistor / DI pour 825€. En général les produits Chandler sont plutôt haut de gamme avec un prix en conséquence alors par cusriosité je suis allé lire la fiche technique.

Ben ça promet :bravo: !

Bon je m'enflamme un peu hein mais je trouve que les grandes marques commencent à comprendre que ça manque de matos sur le marché du milieu de gamme, en témoigne le lancement de la série Solo chez Universal Audio, Portico chez Neve, etc.

Bref voilà la fiche :

http://www.playback.fr/chandler_limited-germanium-10092.html

Citation :
La nouvelle gamme Chandler débute avec le préampli mono équipé de transitors GERMANIUM. Un design totalement nouveau conçu par Wade Goeke qui utilise des transistors Germanium dans un montage tout en Classe A avec des circuits utilisants des transformateurs symétrisés. L'utilisation de composants au germanium donne une palette de sons introuvables par rapport aux technologies utilisées aujourd'hui sur les autres machines.

La caractéristique première du germanium est sa douceur, ce type de composants étaient utilisés sur les premières générations de Neve (1053,1055,1057), EMI (TG12345 MKI), Telefunken et Fairchild. Ceux qui ont eu l'occasion d'exploiter ces divers appareils peuvent témoigner du son si caractéristique de ceux-ci.
La Série GERMANIUM utilise une tension de +40 volts avec un niveau de +35 dB de sortie avant « clippage ». Le son est chaud et doux comme sur la majorité des machines vintage, vous trouverez en revanche un type de sons très original que ne sera pas en conflit avec d'autres préamplis. Tout ceci ajouté à l'utilisation de nouveaux transfos qui combinent l'utilisation de composants de très hautes qualités (St. Ives et Gardners) font du GERMANIUM une machine unique à un tarif très compétitif.

Caractéristiques:

Entrée D.I. avec impédance de 100k
Germanium Drive : réglage du niveau d'entrée, fonctionne de paire avec le « Feedback Control »
Boutons « Pad » et « Thick » : la combinaison des deux permet des possibilités soniques étendus, le « Thick » ajoute un léger boost dans le bas.
48 Volts.
Inverseur de Phase.
Feedback Control : Ce réglage dose la quantité du signal sortant de l'ampli et ré-injecté à l'entrée de celui-ci.Ce bouton agit comme un volume, mais donne aussi la couleur du préampli en fonction de sa position : complètement à gauche on obtient moins de volume, de distorsion harmonique et de bruit de fond mais un peu plus d'aigu ; complètement à droite plus de volume et de distorsion harmonique ainsi qu'un léger « boost » vers 30 Hz. En associant ce réglage aux boutons pad et Thick, on obtient une palette de sons étonnante.
Vu-Mètre sur led :
Permet de visualiser le niveau de sortie sur deux échelles -12 à +3 dB ou +5 à +20 dB



J'aime son design épuré, ça lui donne un côté très vintage... et si la description est à la hauteur du son :aime: !

Allez, j'ouvre le débat :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
61

Hors sujet : non malheureusement je ne l'ai pas testé (distrib qu'aux states) mais des gens en qui je crois fermement en ce qui concerne le matos le considerent comme ce qui s'approche le plus d'un Pultec sur le marché. Prix : 2500$, ça reste 2000 de moins qu'un Pultec en "bon" état.

Sinon le Great River est excellent, mais dans un tout autre style.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

62
Ah oui, au vu du parc de matos, je comprends mieux la revente du chandler...

pour le côté mou sur la gratte, j'ai tendance à chercher un son doux et jazzy entre autres, ça me va plutôt bien...

pour la basse, j'ai fait un essai il y a peu, je n'avais pas sortie ma basse depuis au moins un an (au profit de claviers et guitares), à l'occasion de la vente d'une DI BBE...c'etait fou de comparer les deux DI : d'un côté le BBE "moderne", de l'autre le chandler avec ce grain "vintage" comme on dit...extra effectivement...

:8) ...
63
Tiens, c'est la première fois que j'entends ça... alors comme ça sur les grattes c'est plutôt mou du genoux ? J'ai rien contre les sons Jazzy, bien au contraire, mais j'ai déjà ce qu'il faut à ce niveau là. Là je cherche plutôt un truc nerveux style punk et/ou rock anglais (façon Bloc Party premier album :humm: ), quelqu'un aurait pas un tuyau dans le même ordre de prix que le Germanium ?
64
Pour des guitares plutôt blues ou jazz le Germanium est plutôt extra, mais sur des trucs plus saturés ou les transitoires doivent être vraiment ressenties, il est un peu mou, comparé à des préamplis "fast" du genre API (je prend l'exemple opposé :) )

Hibou Lugubre, le TG2 est absolument formidable pour le genre de guitares que tu veux obtenir. L'avis sur AF qui le décrit comme "éléctrique" lorsqu'on pousse un peut l'input est pour moi tout à fait représentatif.
Un de mes préamps préférés !!

Sinon API, un peu plus sombre et dense à la fois.

Pour les guitares disto le A-Designs Pacifica est vraiment top aussi, il me fait penser à un API avec des aigus plus présents.

Sinon Great River, plus dans la veine Neve, mais j'ai jamais testé, paraît-il que c'est top également.
65
Arf, c'est un poil plus cher... tu me diras le TG2 est stéréo contrairement au germanium ! En tout cas merci pour toute ces infos, je vais me pencher sur la question :clin:

Au fait, je viens de voir le thread concernant le TG dans lequel tu avais mis à dispo des extraits illustrant les possibilités de la bête... si tu pouvais les remettre en ligne ce serait super cool :bravo:
66
En parlant de grattes et de Germanium ...

http://www.castleultimate.com/MFS_Eff.mp3.mp3

Je trouve pas ça si mou que ça ... :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip