Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 19:15:00Alimentation externe ?
Salut !
Je viens d'acheter un Germanium aux USA (sur Gearslutz, c'est de là que tu l'achètes aussi ?) sans alim, pour 900$ également.
J'ai du commander l'alim depuis le vendeur ebay rackrunner.de, je l'ai depuis quelques jours.
Voila ce que je peux te dire :
- Pour commencer, le Germanium est monstrueux, je viens de tester ça sur une basse (essais en DI et micro) et c'est tout simplement excellent : une douceur à couper le souffle, un bas-médium super épais (mode "thick") et des aigus super doux. Germanium => Apogee Rosetta 800 et tout le monde est heureux !
- Pour ce qui est de l'alim, on a un TG2 au studio, que l'on a acheté aux USA, et l'alim vendue avec nécessitait un convertisseur 110=>220 V sinon le fusible sautait. Donc si tu achètes ton Germanium aux USA avec son alim, tu risques de devoir acheter le convertisseur en plus.
- L'alim Chandler PSU-1 (c'est la référence exacte) que j'ai achetée en Allemagne est légèrement différente de l'alim du TG2 que l'on a au studio, au niveau du look. Et celle-ci, je peux la brancher directement et ça fonctionne trés bien.
Conclusion : il éxiste un modèle "européen" de l'alim générique Chandler, et également un modèle "américain", si tu prends l'américain tu devras investir dans un converto.
Voili, voilo, si tu as d'autres questions n'hésites pas. En tous cas le Germ est énorme, je possède bcp de préamps qui tuent (API, Purple Audio, OSA, Chandler, A-Designs, Mindprint DTC...) et le Germanium vient parfaitement les compléter avec un grain inimitable. La raclée !!!!
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/12/2006 à 21:58:55
Koikoikoi qu'est ce que je lis ? l'alim des chandler est compatible avec l'Europe, il suffit de l'ouvrir, il y a un petit switch à l'intérieur 110-220, simple as that ...
EDIT: ha ba oui tu viens de le dire au-dessus