Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gymnastique audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
1 Gymnastique audio

Bonjour, 

J'ai réfléchi à une solution, je vous l'accorde quelque peu "exotique", pour utiliser mon unique mike-e en compression de bus stéréo (batterie)

Sur le papier je ne vois pas vraiment la faille (mise à part que c'est long, énervant et pénible), mais quelqu'un de plus chevronné que moi pourrait-il me dire si ça peut fonctionner vraiment (au niveau du résultat sonore)

Donc je m'explique je pensais : 

Tout d'abord faire une sommation mono des canaux L-R de mon bus batterie .

Envoyer le canal L seul dans le mike-e avec la sommation dans le sidechain, (qui déclenche donc la compression) retourner au protools.

Envoyer le canal R seul dans le mike-e toujours avec la sommation en sidechain et l'envoyer dans une nouvelle piste du protools, 

Enfin retrouver au protools mes 2 canaux L-R compressés comme si j'avais utilisé 2 mike-e...

ça peut le faire ?

Merci

Arnaud

2

Personne ? p'tit up !

3

Salut,

 

je suis pas sur de saisir ton problème, 

Tu souhaites faire passer ta batterie dans ton préamp ? ta batterie est-elle acoustique ou bien dans ton STAN ?

Oh U m4d ?

 

 

4

Bonjour, j'enregistre déjà la batterie acoustique sans aucun traitement, avec mes préamps neve ssl, UA ect...

Une fois mixée dans le protools, je voudrais compresser le bus stéréo avec cette technique

Merci

Arnaud

5
ton image stereo sera stable.
6

Cool ! merci pour ta réponse !

Arnaud

7
Bonsoir,

pour ton appli', le saut qualitatif est obtenu lorsque ton préampli dispose d'un trajet de signal LINE dédié (pas simplement d'enclencher le LINE par le circuit du préampli micro). J'ignore si ce MIKE dispose d'un tel trajet dédié, mais sache que la présence d'un transfo' LINE est l'une des raisons du succès mondial du 1073 ; chacun peut comprendre qu'il soit si prisé aussi au mixage (parce que le trajet LINE est plus usité au mixage comme dans le procédé auquel tu as recours).