Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNP8380
Photos
1/57
FMR Audio RNP8380

RNP8380 = C'est du pro ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RNP8380 = C'est du pro ?
Je voulais savoir dans quelle cour jouait le FMR Audio RNP8380...

C'est du pro ?
Du semi pro ?

des extraits snonore quelque part ?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout s'il est utilisé par un RNSE, pour faire de la RNM !

JM
12

Le RNP est un EXCELLENT préamp 2 channels compact. Comporte tout simplement un insert par channel, 48v, phase invert, DI ou mic, sorties niveau line jack TRS.

Ses points pros : son SON profond, défini sur tout le spectre, qui a du mordant dans son rendu des dynamiques sans être agressif; sa construction robuste et d'allure durable et blindée je dirais; sa fiabilité inébranlable et son utilisabilité avec toutes sortes de sources. Tu as un maximum (trop même) de gain propre (pur) et c'est parfaitement propre jusqu'à l'avant dernière coche avant d'entendre le souffle du préamp, donc du jeu pour toutes les sources, du piezo au ruban.

Point pas pro : L'alimentation est un petit transfo externe noir commun wall wart bivoltage 120-240ac / 12vdc 1.5Amp , ce qui n'a pas l'air pro quand on pense à toute l'attention qui est portée sur les alims surdimensionnées des gros appareils officiellement pros. Pas de ground lift (déplaisant, car ça peut être pratique pour éliminer une boucle de ground quand elle se présente), mais c'est vraiment pas tous les préamps qui ont ça non plus, c'est plus un truc de DI, mais bon ç'aurait été apprécié de moi.

FMR audio, c'est définitivement du pro y'a pas de question ça vaut son prix, petit (450-500$ can). C'est construit pour être ce que c'est et pour arriver à un prix de vente qui permette à FMR d'en sortir (les gens se disent : à ce prix là ça vaut le coût d'essayer) et de se faire valoir (les gens se disent : ça sonne en christ). Mets ça dans un rack avec 1 FMR RNC par channel et une grosse alim et te voilà avec des units top gamme. J'aimerais voir ça (et utiliser ça).

GabrielWallet
13

Je viens de trouver ce rack pour mettre 1 x FMR RNP + 1 x FMR RNC dans un 1U rack : http://www.funklogic.com/FRT-8373.htm

http://www.funklogic.com/FRT-8373.htm

GabrielWallet
14

perso je suis pro, (c'est le son qui me loge et me nourri)

Et j'ai toute la gamme FMR a coté de mes UA, TL audio valve classic, DTC, ADR, plus XXX, Girardin, Neve, SSL...

Et j'en suis pleinement satisfait, j'en rachète régulièrement, car pour le prix, je ne trouve pas mieux.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
15

Viva la musica !!

16
A l'époque (peut-être encore maintenant, je n'ai pas vérifié), c'était distribué par Audioland et comme j'y travaillais je les eu en main. C'est sérieux et bien construit, mais à l'époque le point faible s'était l'alim. Ils ont du corriger ça depuis le temps, car c'était les toutes premières séries. Ça flinguait le bestiau et il se mettait à clignoter comme un sapin :D

Je tiens à préciser qu'ils étaient dynamique en général une fois le RMA obtenu ils n'attendais pas de recevoir la boite malade, FMR en expédiait un neuf le jour même. Donc sérieux.

C'est du bon matos.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 00:50:54 ]

17
Citation de Jan :
Surtout s'il est utilisé par un RNSE, pour faire de la RNM !

JM
:-D

Viva la musica !!

18
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
19
Je déterre un peu mais niveau son ça donne quoi?
Les avis plus haut avaient l'air de lui trouver une bonne dynamique mais en terme de couleur, c'est droit et transparent ou ça a un peu de caractère?
(Justement pour les pros qui ont ça à côté d'autres bécanes genre Neve, SSL, TL, UA…)
Merci!
20
Salut, j'ai déjà donné mon avis plus haut, mais je répète, je l'utilise presque tout les jours, c'est très droit et pas coloré du tout mais c'est très bien.