Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isa one et fender rhodes, synthé mono, boite à rythme?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 890 vues
  • 4 followers
1 isa one et fender rhodes, synthé mono, boite à rythme?
qui utilise l'isa one avec ce type de machines ?
es ce que c'est une bonne solution pour gagner en qualité par rapport aux pré-amplis d'une RME UCX ?
merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le premier post
11
Au passage, je viens de vérifier dans le manuel pdf de la RME UCX qu'elle dispose bien de 2 entrées instrument (DI), et je ne résiste pas au plaisir de t'en livrer les bonnes feuilles :

19.3 Instrument / Line Front
Inputs 3/4 of the Fireface UCX are exceptionally flexible. Several gain and impedance options make them the ideal receivers for both line and instrument signals.
Line
Inputs 3/4 have balanced line inputs as 1/4" TRS jacks. The electronic input stage is built in a servo balanced design which handles unbalanced (mono jacks) and balanced (stereo jacks) correctly, automatically adjusting the level reference.
When using unbalanced cables with TRS jacks: be sure to connect the 'ring' contact of the TRS jack to ground. Otherwise noise may occur, caused by the unconnected negative input of the balanced input.
Inputs 3/4 operate in perfect harmony with the rear inputs 5 to 8, as they are identical in all tech- nical specifications. But they have their own reference level setting, independent from the set- ting selected for input 5 to 8, and they have
Adjustable Input Gain
Via Gain in TotalMix channel settings, or by using the rotary encoder on the front, an additional gain can be applied to the input signals of channels 3/4. The gain range is 0 dB up to 12 dB, in steps of 0.5 dB. This option not only allows for the use of sources with low level output signals, but also for example to adjust the balance between channel 3 and 4 precisely, already before the recording takes place.
Three reference levels plus 12 dB adjustable gain turns these high-quality inputs into a univer- sal connectivity solution that can’t be beaten. Be it keyboards, samplers, CD players or what ever you have: These inputs handle levels from –7.5 dBu up to +19 dBu. Thus the unit can also be used as Line gain amplifier. But wait, there is one more! Inputs 3 and 4 also handle your
Instrument
The main difference between a line- and instrument input is the input's impedance. Via the op- tion Inst in the TotalMix channel settings, the input impedance changes from 10 kOhm to 470 kOhm (also called Hi-Z). At the same time the input sensitivity rises by 6 dB.
The instrument input operates unbalanced. Please don’t use (stereo) TRS jacks in that mode.
12
Ok Phil, ton témoignage répond tout à fait à ma question.
Juste une rectificationsans grande importance pour le fond , le rhodes sort en niveau instrument (comme une guitare, puisqu'il fonctionne avec des micros piezzo)
Je connais les entrées instruments de la rme et je les utilises également.
Bilan, à priori je ne vais pas acheter d isa one, car cela n apportera rien à ma configuration actuelle, et je vais continuer à utiliser les preamplis de la rme.
Merci encore à vous tous
13
Citation de npg24 :
je cherche une boiboite sur laquelle je vais brancher directement un piano fender rhodes ( donc niveau instrument ) et qui me permettra de monter en gain , le plus proprement possible


Donc tu cherches une DI et un préampli micro, ce qui fait qu'on était pile dans le sujet.
Du coup, question : J'imagine que si tu cherches à améliorer ce que t'offre déjà l'UCX (qui dispose déjà d'entrées niveau instrument avec préamp intégré) c'est que tu n'en est pas satisfait. L'ISA One t'offre également une DI qui vaut ce qu'elle vaut et un préamp qui sera déjà un peu mieux que ceux de ton UCX. Est-ce que c'est le top ? Non, clairement pas. Est-ce que ça fera le job ? Oui, sans soucis mais c'était déjà le cas de ta carte son.
Du coup la question à se poser est : A quel point souhaites-tu améliorer la qualité de ta captation ?
"Le plus proprement possible" sous entend un excellent préamplis micro et une très bonne DI.
"Je n'ai pas le budget..." sous entend qu'il y a des compromis à faire.

Conclusion : fais toi prêter un ISA One et vois par toi même si ça correspond à tes attentes ou bien économise de manière à pouvoir acquérir mieux plus tard.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

14
Citation de npg24 :
Ok Phil, ton témoignage répond tout à fait à ma question.
Juste une rectificationsans grande importance pour le fond , le rhodes sort en niveau instrument (comme une guitare, puisqu'il fonctionne avec des micros piezzo)
Je connais les entrées instruments de la rme et je les utilises également.
Bilan, à priori je ne vais pas acheter d isa one, car cela n apportera rien à ma configuration actuelle, et je vais continuer à utiliser les preamplis de la rme.
Merci encore à vous tous


Eh bien tu as répondu à la question avant que j'ai le temps de la poster :)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

15
... Désolé, j'avais lu 'niveau ligne' pour ton Rhodes.
Ceci dit, si tu n'es pas loin de la région Lyonnaise, je peux te prêter l'isa one pour que tu te fasse une idée..
A+
Phil

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 21:57:04 ]

16
merci c'est sympa, je suis seulement à 4h30 de voiture de lyon ;)
je vais me fier à vos expériences , et partir du principe que la solution la plus simple est souvent la meilleure
moins d’éléments différents dans la chaîne de captation, moins d' alimentations, moins de câbles, moins de fiches, donc autant de risque de salir ou de dénaturer le son en moins.
je vais continuer avec seulement la RME en attendant d'avoir un budget pour tout changer et passer à la classe supérieure,, ce qui implique de changer convertisseurs, préamplis, câblages , écoutes, etc...
merci encore :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 08:24:55 ]