Sujet de la discussionPosté le 06/12/2024 à 21:37:55Question sur l'impédance de l'entrée DI de la ISA ONE
Bonjour. Lorsque je branche un instrument sur l'entrée DI de la ISA et que je bascule l'impédance entre High Z et Low Z il ne se passe absolument rien - alors que le changement d'impédance sur l'entrée micro est par contre très audible. Je ne comprends donc pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 21:39:06 ]
rroland
27054
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2024 à 22:53:08
Le réglage d’impédance peut jouer une plus grande influence sonore sur les micros, parce que ceux-ci sont de plus basse impédance. Sur l’entrée DI, on branche en principe des instruments qui disposent généralement d’une impédance beaucoup plus haute. Suivant ce que l’on y branche, la différence peut être plus ou moins (in)audible.
Bonjour. Lorsque je branche un instrument sur l'entrée DI de la ISA et que je bascule l'impédance entre High Z et Low Z il ne se passe absolument rien - alors que le changement d'impédance sur l'entrée micro est par contre très audible. Je ne comprends donc pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
Bonjour. Dans la documentation il est indiqué que l'entrée instrument bascule de 470kokm à 2,4Mohm. Dans les deux cas ce sont des impédances élevées, donc pas étonnant qu'on ne distingue rien à l'oreille. Pour l'entrée micro ça va de 600ohm à 6,8kohm donc des impédances faibles.