Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur l'impédance de l'entrée DI de la ISA ONE

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 78 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur l'impédance de l'entrée DI de la ISA ONE
Bonjour. Lorsque je branche un instrument sur l'entrée DI de la ISA et que je bascule l'impédance entre High Z et Low Z il ne se passe absolument rien - alors que le changement d'impédance sur l'entrée micro est par contre très audible. Je ne comprends donc pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 21:39:06 ]

2
Le réglage d’impédance peut jouer une plus grande influence sonore sur les micros, parce que ceux-ci sont de plus basse impédance. Sur l’entrée DI, on branche en principe des instruments qui disposent généralement d’une impédance beaucoup plus haute. Suivant ce que l’on y branche, la différence peut être plus ou moins (in)audible.
3
Citation de Shadozorus :
Bonjour. Lorsque je branche un instrument sur l'entrée DI de la ISA et que je bascule l'impédance entre High Z et Low Z il ne se passe absolument rien - alors que le changement d'impédance sur l'entrée micro est par contre très audible. Je ne comprends donc pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci

Bonjour. Dans la documentation il est indiqué que l'entrée instrument bascule de 470kokm à 2,4Mohm. Dans les deux cas ce sont des impédances élevées, donc pas étonnant qu'on ne distingue rien à l'oreille. Pour l'entrée micro ça va de 600ohm à 6,8kohm donc des impédances faibles.