[News] [AES] Focusrite LIQUID4PRE
- 18 réponses
- 15 participants
- 4 521 vues
- 14 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Pucelle_Dabidjan

electik

et oui, on pourra critiquer autant qu'on veut ce produit, il se vendra quand même parce que le concept est bien pensé et que la qualité sera là comme d'habitude.
bravo focusrite, ils ont tout compris...

Anonyme

Citation :
Ha cool. Quand on a rien a dire on peut aussi ne pas poster hein.

The cat

Rouxxx

enfin , ca reste a voir , car contrairement au liquid channel , il n'y a pas de modélisation de compresseurs , les prix seront peut être équivalents .
on saura ca pour novembre apparemment.

Hors sujet : maintenant , pour ces machines , la question que je me pose est la suivante :
il me semblent qu'elles ont un préampli d'entrée qui se veut le plus transparent possible , afin d'y adapter différentes formes de convolution.
bref , une fois l'étape du préampli passée , il s'agit donc d'un DSP et d'un logiciel qui gèrent la convolution.
je me demande bien si ce type de logiciels pourraient être adaptés en enregistrement sur des PC puissants (la convolution étant gérée par le PC) avec des cartes sons comportant 8 entrées par exemple.
ce qui voudrait dire que la convolution pourrait être choisie pour l'enregistrement , mais aussi bien après enregistrement , ce qui peut sembler intéressant pour certains car utilisable sur de nombreuses pistes et modifiables a souhait.
enfin ,si le liquid4pre remplit bien ses promeses sonores, ca peut être une pure machine a utiliser en live

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

metal-lica

bouède

jerom.b

Quelqu'un a testé ?
Par hasard, un modèle 2 canaux n'aurait pas été annoncé sans que je le vois (parce que 4, perso ... ça fait beaucoup).

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Anonyme

flag

Acetate

Si cela sonne comme les émulations? je n'ai malheureusement pas pu faire le test A/B avec tous les modèles présents dans la machine. Ce qui est certain c'est que chacun des préamplsi à son caractère propre et, en général, sonnent super bien (aussi il y a des updates avec de nouvelles émulations). Les convertisseurs sont excellents, au moins aussi bons que mes Apogee AD-16X (que j'ai d'ailleurs revendu pour n'utiliser que les convertisseurs du Liquid4pre que je clock avec un DA-16X), ce qui permet de renter directement en digital dans l'interface audio. Le session saver est aussi une très bonne idée qui dénote l'intelligence de ce produit. Je suis moins convaincu par le soft de contrôle à distance. En principe il devrait faciliter la sauvegarde et l'édition des patch mais il ne fonctionne pas chez moi.
Coté connectivité et usabilité, on peut entrer avec un des signaux lignes/micro et digitaux (attention les entrés analogiques sont toutes au format XLR bal). Pour l'entrée ligne la convolution n'est pas dispo (donc pas forcément utile pour l'enregistrement de sythé). Je n'ai pas essayé de rentrer et sortir en digital donc j'ai pas d'avis sur ce point. En sortie nous avons du digital (AES, Adat,Smux) et aussi du ligne que l'on peut utiliser en parallèle. Pratique, par exemple, pour enregistrer le signal digital dans le PC tout en utilisant les sorties analogiques pour faire un mix sans latence. Pour chaque tranche préamplis il y a aussi une option "harmonics" qui rajoute des harmonique comme son nom l'indique (plus ou moins selon les programmes simulés) pour encore plus d'option tonales.Aussi dispo sur chaque tranches des options tel que l'alim fantôme +48V, phase reverse, filtre passe bas et HiZ input (10kOhm qui, de fait, bypass l'impédance matrix).
Au final tu as quatre préamplis caméléons plus quatre convertisseurs de très haute qualité (a mon avis rien que pour les convertisseurs cela vaut le coup). A noter aussi que l'interface LIQUID SAFFIRE 56 possède deux préamp identiques, à cela près que seulement une partie des modèles émulés sur le Liquid4pre sont disponibles (en principe cela n'est pas une énorme limitation car dans la pratique la plupart d'entre nous n'utiliserons que leur 3 ou 4 préamplis préférés ). Plus embêtant est le fait qu' il n'est pas possible d'utiliser les préamps de l'interface en Stand alone.
[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 00:46:07 ]

pilip

Citation de ACETATE :
Plus embêtant est le fait qu' il n'est pas possible d'utiliser les préamps de l'interface en Stand alone.
comment ça? ils faut faut relier l'interface à un odinateur?
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 13:48:10 ]

Acetate

comment ça? ils faut faut relier l'interface à un odinateur?
Exactement. Cela ne vaut bien sur que pour la carte son Liquid Saphire 56. le Liquid4Pre, dont il est question dans ce forum, est bien sur un produit stand alone qui ne requiert aucune connection à un ordinateur.

pilip

je vais essayer de le tester prochainement.

pilip

bon toujours aucune nouvelle de ce preamp, il n'est pas encore un must-have...

Benjy

j'en cde une ce soir pour tester et une autre ensuite si les preamps valent le coup
l'isa one que j'ai de la meme marue m'a déja bluffé
benjy
- < Liste des sujets
- Charte