Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre
Photos
1/93
Focusrite OctoPre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet Est ce faisable?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
1 Est ce faisable?
Bonjour!

je me demandais si, sur ce preampli, il y avait une sortie ADAT qui permettrait de vehiculer les 8 entrees vers une carte son RME Hammerfall DSP HDSP 9632
merci bcp!
2
Oui, avec une carte aditionnelle qui coute relativement cher.
3
L'octopre est livré nu sans sorties. Pour les sorties numériques il te faudra une carte optionnelle et pour les sorties analogiques, il te faudra un câble octopaire. Donc prévois dans ton budget l'achat de ces options pour pouvoir utiliser cette machine. Le surcoût n'est pas négligeable :
260 euros pour une carte ADAT de base et 100 euros pour le câble octopaire.
La bonne surprise, c'est que les sorties sont simultanées sur les deux ports ADAT (si tu es en 44.1 ou 48 Khz) et sur les sorties analogiques (sub d-25).
Ce qui te fait trois fois 8 sorties avec une carte ADAT de base.
Cela te permet router les entrées ADAT sur carte son pour enregistrement et les sorties analogiques pour le mix sur la console lors d'un enregistrement live (par exemple).
4
Tout d abord merci a vous pour vos reponses!

sinon je me demandais si la carte ADAT a 260 euros etait une carte de n importe quelle marque ou si c etait la focusrite? de plus je ne trouve rien sur AF concernant ces extensions focusrite...

sinon que me conseillez vous comme carte ADAT ?
merci
5
==> uniquement la carte focusrite ;)

un petit tour sur le site de focusrite devrait t'éclairer

6
7
Et c est cette carte la qui permet la conversion numerique? ou c est la carte son dans lequel on branche l adat du focusrite?

qq un a deja essayer avec cette option? ca rend bien selon vous? c est stable?

merci encore ;)
8
La conversion A/N est faite par cette carte (d'où son prix d'ailleurs)

c'est pas mal du tout, et d'un très bon rapport qualité prix. zéro soucis coté stabilité (à moins que ta carte son soit très capricieuse pour les synchro ADAT ... ce qui se solutionne facilement en général)

9
Oki
c est donc une bonne option :)
merci!