Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focusrite ISA One Digital
(1)
Déposer un avis
Où acheter ISA One Digital ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???
Hello

Je suis entrain de passer commande du préamp Focusrite ISA One Analog +a carte A/D que j'envisage de relier en AES/SPDIF à ma carte son motu 828x.

J'ai donc acheté le câble SPDIF en RCA. C'est la première fois que je tente une connexion en optique je n'y connais strictement rien. Je remarque que le câble en question possède 4 RCA.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=270078

Je comprends sur le papier qu'il faut brancher les 2 premiers RCA à la carte. Mais les 2 autres à quoi servent ils? A brancher un autre appareil bien sûr mais de quel type et pourquoi faire un exemple svp? En cas de non utilisation de ces 2 RCA ils restent sans protection? Enfin bref si quelqu'un peut éclairer un peu ma chandelle (optique) cela aiderait vraiment
Salutations

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:37:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Hello Didier, tu as le soleil et la mer, faut bien qu'il y ait quelques inconvénients. Blague à part, ce n'est pas bloqué à la douane?
27
Effectivement, l'adat semble plus judicieux surtout que la qualité, à moins d'avoir besoin d'un cable de plus de 10m, semble identique.
Pour ma part, j'ai opté pour le SPDIF avec l'éclaté propriétaire à 50€ + forcément un cable numérique (mâle/mâle classique en fait) car mon interface (Fast Track Pro) ne dispose pas d'entrée Adat (Optique).
Au passage, j'ai bien galéré pour synchroniser ma FTP avec la carte digitale de l'Isa One (sous LogicX), mais avec la Motu, tu devrais avoir moins de problème. (Allume bien l'Isa One avant la Motu)
Quand tu l'auras, tiens-nous au courant des éventuels problèmes (ou pas !) de connexion.
28
:-D Bien tiens heureusement que tu écris ce message cela me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier le courrier.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif A force je fini par oublier.
Merci du conseil je ferai bien sûr un retour..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 17:53:53 ]