Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2014 à 13:30:26Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???
Hello
Je suis entrain de passer commande du préamp Focusrite ISA One Analog +a carte A/D que j'envisage de relier en AES/SPDIF à ma carte son motu 828x.
J'ai donc acheté le câble SPDIF en RCA. C'est la première fois que je tente une connexion en optique je n'y connais strictement rien. Je remarque que le câble en question possède 4 RCA.
Je comprends sur le papier qu'il faut brancher les 2 premiers RCA à la carte. Mais les 2 autres à quoi servent ils? A brancher un autre appareil bien sûr mais de quel type et pourquoi faire un exemple svp? En cas de non utilisation de ces 2 RCA ils restent sans protection? Enfin bref si quelqu'un peut éclairer un peu ma chandelle (optique) cela aiderait vraiment
Salutations
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:37:12 ]
Effectivement, l'adat semble plus judicieux surtout que la qualité, à moins d'avoir besoin d'un cable de plus de 10m, semble identique.
Pour ma part, j'ai opté pour le SPDIF avec l'éclaté propriétaire à 50€ + forcément un cable numérique (mâle/mâle classique en fait) car mon interface (Fast Track Pro) ne dispose pas d'entrée Adat (Optique).
Au passage, j'ai bien galéré pour synchroniser ma FTP avec la carte digitale de l'Isa One (sous LogicX), mais avec la Motu, tu devrais avoir moins de problème. (Allume bien l'Isa One avant la Motu)
Quand tu l'auras, tiens-nous au courant des éventuels problèmes (ou pas !) de connexion.
0
didiervdeb
2451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 15/04/2014 à 17:53:16
Bien tiens heureusement que tu écris ce message cela me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier le courrier. A force je fini par oublier.
Merci du conseil je ferai bien sûr un retour..
0
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 17:53:53 ]