Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ISA Two pour lui

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 8 833 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ISA Two pour lui
ISA Two pour lui
Fort du succès de l’ISA One, Focusrite se lance dans la production d’un « dual-mono », sobrement et efficacement nommé « ISA Two ». Petit tour d’horizon...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
11
est ce que c'est moi au les prises de voix ne sont pas les memes ? c'etait pas une voix enrigistré et donc elle a pas la meme preformance a chaque fois ...et c'est dommage car l isa shine ds le donmaine vocal
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
12
Desole, mais je n'entends pas la meme chose que ce qui est rapporte en tant que conclusion dans ce test. J'entends le API avec les mediums pousses mais avec des aigus relativement etouffes. J'entends le Neve avec grosses basses et mediums pousses mais avec des aigus bien presents. J'entends le Pheonix tres colore, la-dessus on est d'accord. Objectivement le focusrite sonne plus transparent et plus clair que tous. Je pense que c'est ici une histoire de gout plus qu'une histoire de comparaison de niveau de qualite.
13
Citation :
Desole, mais je n'entends pas la meme chose que ce qui est rapporte en tant que conclusion dans ce test. J'entends le API avec les mediums pousses mais avec des aigus relativement etouffes. J'entends le Neve avec grosses basses et mediums pousses mais avec des aigus bien presents. J'entends le Pheonix tres colore, la-dessus on est d'accord. Objectivement le focusrite sonne plus transparent et plus clair que tous. Je pense que c'est ici une histoire de gout plus qu'une histoire de comparaison de niveau de qualite.
Je suis assez d'accord. On est tellement habitué à entendre des mix "modernes", "ultra-maximisés", "loudness", etc... qu'on en oublie ce qu'est un son équilibré. Il suffit d'écouter la prise en stéréo (remarque déjà faite d'ailleurs par doom_Oo7) : les basses sont moins en avant certes mais plus précises (moins baveuse) et l'image stéréo également. Toutes ces prises ont leur intérêt selon l'orientation que l'on voudra donner à l'instrument dans le futur mix.

Par contre pour avoir un Isa One, je trouve que le préamp a aussi sa propre identité sonore (avis forcément très subjectif).

Bref, l'Isa Two (et la série Isa en général) peut être un bon choix pour un préamp polyvalent et pour avoir un son malléable et précis pour le mix.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

14

Arghhh, j'arrive pas  a lire les extraits sur AF!!

 

15
Citation :
Arghhh, j'arrive pas a lire les extraits sur AF!!


Ton navigateur, c'est quoi ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16

Firefox mais ça y'est c'est tout bon.... Merci, sans doute un Bug facepalm

17
Citation :
Citation :

Desole, mais je n'entends pas la meme chose que ce qui est rapporte en tant que conclusion dans ce test. J'entends le API avec les mediums pousses mais avec des aigus relativement etouffes. J'entends le Neve avec grosses basses et mediums pousses mais avec des aigus bien presents. J'entends le Pheonix tres colore, la-dessus on est d'accord. Objectivement le focusrite sonne plus transparent et plus clair que tous. Je pense que c'est ici une histoire de gout plus qu'une histoire de comparaison de niveau de qualite.

Je suis assez d'accord. On est tellement habitué à entendre des mix "modernes", "ultra-maximisés", "loudness", etc... qu'on en oublie ce qu'est un son équilibré. Il suffit d'écouter la prise en stéréo (remarque déjà faite d'ailleurs par doom_Oo7) : les basses sont moins en avant certes mais plus précises (moins baveuse) et l'image stéréo également. Toutes ces prises ont leur intérêt selon l'orientation que l'on voudra donner à l'instrument dans le futur mix.

Par contre pour avoir un Isa One, je trouve que le préamp a aussi sa propre identité sonore (avis forcément très subjectif).

Bref, l'Isa Two (et la série Isa en général) peut être un bon choix pour un préamp polyvalent et pour avoir un son malléable et précis pour le mix.


+1
Je pense qu'un des biais du test est qu'ils ont comparé l'Isa à leurs propres machines. Des machines qu'ils ont l'habitude d'utiliser et qui ont une couleur à la fois marquée, particulière et classique.
Mais bon, en tous cas grâce aux fichiers sonores tout le monde peut se faire sa propre opinion :bravo:
Je trouve aussi que l'Isa donne un résultat très équilibré bien que très aéré (il y a une sorte de vernis sur les aigus), notamment sur la guitare stéréo.
Il faut dire que mon jugement est biaisé lui aussi, je possède un Isa Two :bave:
18
Je viens de découvrire le teste et le Forum. Je suis assez d'accord avec vous sur :

- Le fait que le "manque" de grave n'est que du à une écoute orienté par l'habitude. Je trouve également que le Bas du Isa est plutôt équilibré. On peut effectivement lui reprocher un manque d'originalité mais bon... Aprés c'est certain qu'il faut être un peu extrèmiste pour ne pas aimer le son du Moog dans le Poenix ou Neve.
- Je trouve que la prise guitare avec la Neve n'est pas très flateuse (pour la Neve) il y a un problème de proximité qui pour moi brouille un peu le jeu, comme si le guitariste avez bougé de 20cm. l'API est par contre magnifique, certe coloré et identifiable mais un peu dans l'idée du son Guit-Folk que l'on peut rechercher.
- La réponse transitoire n'est pas celle d'un GML mais justement sans allez vers un son moux, les transitoires sont agréablement douce et loin d'être mal reproduite.
- Manque d'énergie dans le haut du spectre c'est la même remarque qu'à la première ligne. Mais je tiens à noter qu'une réponse transitoire d'attck trop nerveuse dans l'aigu donne un son parfois très aggréssif sur certains instru (piano, violoncelle et guitare classique). Je fais pas mal de musique Classique et j'aime bien travailler avec des préamp peut utilisés dans ce secteur pour justement cette raison.

Pendant plusieurs années j'ai hésiter entre la version 8 et 4 canaux pour finalement privilégié d'autre préamp stéréo. J'ai toujours classer la série Isa à un niveau approchant d'un Api, Neve ou... Moi je possède Chandler TG2 & Ltd, Neve 1073, Trident S80. Je cherchais un bon rapport qualité prix et dans une gamme moins coloré que ce que j'avais déja. De pus le circuit ISA est a toute épreuve c'est de réputation un préampli qui fait son taf est reste à sa place. Sur un mix ca fait du bien aussi de ne pas avoir que du préamp qui s'impose.

Bon teste malgrés tout
19
bonjour,

focusrite va bientôt sortir ses cartes son thunderbolt, les Clarett. Sur le descriptif il est noté que les préampli sont de l'"ordre" des ISA.
Que faut il entendre par là. Même qualité, bonne imitation ou pâle copie ..?

Merci
Hadrien
20
Ah !? Et bien je suis jamais fan de "inspiré de..." souvent ça veut rien dire... ou pas grand chose.
Et pourquoi parlé de l'ISA Two ?
La référence c'est le ISA 110 le ISA two est déja une "simple copies". (je n'ai pas lu le lien en question)

Cependant Focusrite fait jamais de mauvaises machines. Ils sont pas très fort dans la partie numérique mais ils sont en train de changer ça avec toute leur nouvelles sorties.