Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre LE
Photos
1/104
Focusrite OctoPre LE

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Qui l'a essayé?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 621 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé?
Et surtout quelle sont vont impressions.

Il est vraiment pas cher avec sa carte AD/DA optionnelle alors est ce qu'il est pour autant de mauvaise qualité.
C'est vrai que des prix aussi bas chez focusrite m'étonne un peu. L'octo pre était parait il en dessous du digimax au niveau qualité alors le LE est il encore moins bon?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol

Merci, je me disais la meme chose... surtout que le quad mic, ça fera moins tache que du SM Pro à coté de ma tranche micro studer... En terme de son, j'entends ...

mais alors du coups... une autre question...Octopre LE ou Quad mic ? meme si mon expérience perso me ferait pencher vers du RME...

12
La y'a à mon avis déjà moins photo (en aveugle :lol: )
Je n'ai jamais fait la comparaison "côte à côte" entre l'Octopre "LE" (important à signaler)) et les QuadMics. Quelqu'un a -t-il essayé ?
º¿º
13
Personne ?

Hors sujet : Bon ben c'est trop tard. j'ai choppé un quadmic :demon:

14
L'intérêt de ce preamp est surtout la conversion adat. Quand on rentre déjà par d'autres préamps dedans il fait très bien son boulot (a dire vrai je n'ai jamais testé les préamps de l'octopre le seul).
Par contre en terme de conversion ben y'a pas de différence entre l'octopre et un ada8000 behringer bien que le focusrite c'est quand même du matos plus costaud par rapport au behringer qui du jour au lendemain fait du bruit de fond.
et quitte à choquer dans cette même utilisation c'est le même résultat qu'avec un octamic rme.
Question préamp (et je dis ça à l'aveugle) sûrement que rme est mieux.
Maintenant tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, si on cherche des préamps seuls, des quadmic seront bien. Si on cherche des préamps et de la convertion adat, l'octamic le fera très bien (mais pas au même prix). Si tu cherche juste un convertisseur adat, l'octopre LE sera très bien.

Maintenant quand je vois des commentaires du genre "c'est de la merde", voire pire "il paraît que c'est de la merde", je pense qu'il ne faut pas abuser. Quand tu rentres du son dedans c'est du son qui en sort et pas de la merde!
C'est sûr que ça ne rentre pas dans du matos dit "pro" maintenant ça n'empêche pas de bosser, il n'y a pas que rme et spl dans la vie...