Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2017 à 15:34:23souffle énorme,mauvaise utilisation?
Bonjour, je viens d acheter ce preampli d occasion .
je le branche en adat sur une rme puis je choisis d utiliser la clock de la rme via le cable dedie en retour vers le preamp.
J ai bien fait attention a choisir la bonne fréquence d échantillonnage mais le son a un bruit de fond énorme .
est ce que je me trompe quelque part ou est ce juste la qualité du machin qui est en cause?
as-tu du souffle lorsque rien n'est branché? Est-ce que le souffle change avec le gain?
Oui mon problème c est que la rme ne fait pas de bruit toute seule mais j ai du souffle bruit blanc qui se déclenche des que je branche l octopre en adat meme si je mets tous les potards de gain au minimum.
Citation :
L'OctoPre a un niveau de gain optimal entre 14h et 15h selon les besoins (Micro Ruban éventuellement), tu devrais essayer avec du niveau ligne pour voir, car là c'est l'inverse faut vraiment pas beaucoup de gain.
oui mais j en ai besoin pour des micros en 48v et des dynamique et le souffle apparait meme lorsque j ai les potards au minimum
0
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 19/09/2017 à 21:39:31
Tu as du bruit qui se déclenche sur les voies de la RME (C'est quoi le modèle d'ailleurs?) dès que tu branches l'octomic?
merci srak je pense avoir essaye dans ce sens aussi mais je vais verifier
0
Alain Halimi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17Posté le 21/09/2017 à 18:30:48
Salut a tous.
Je reviens pour vous remercier de m avoir aide.
Le problème ne vient pas de la focusrite mais d un conflit entre la rme et logic pro x apparemment puisque le souffle n apparait que lorsque logic et la rme communique.
Je vais transferer la discussion sur un forum rme.
Merci a tous, bonne musique!!!