Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubepre-bluetube

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tubepre-bluetube
Qui peut me dire s'il existe 1 réelle difference entre ces 2 préamplis, ormis ke le tubepre possede 1 canal et le bluetube en possede 2? Tout le monde doit dormir je suis sur... :((
2
Je me sens seul... :((( :(((
3
Le tubepre est mono et le bleu tube est stereo a part ca ya strictement aucune différence (les lampes sont les mêmes) a si, j'oubliai le tubepre a un "vu metre".
4
Et clairement ca change koi kil soit en mono ou stereo? de toute facons un micro est tjs en mono, non? J'a du mal entre mono et stereo. Faut kon m'explique. :oops:
5
Quand tu enregistre un instrument en general il y a tj plusieur mic ex:
pour enregistré un piano a queu y aura un mic dans le piano et un autre a un amplacement differant,pour avoir un son etalé sur deux voix que l'on mixera plutard pour obtenir une piste stereo.
mais pour la voix sela ne s'applique que lorsqu'on fait une prise pour une chorale, pour du solo ça sevirai a rien. :clin:
6
C'est plus rare, mais on peut avoir besoin d'enregistrer une voix en stéréo, quand par exemple tu veux aussi capter le son d'une salle particulière, comme une salle de bain avec des carreaux partout.
7
Ouai ouai aussi :bravo:
8
Pour moi, la stéréo, c'est un placement symétrique des micros (comme les oreilles) par rapport à la source sonore, pas un mélange de plusieurs prises à des endroits différents.

Donc le coup du micro d'ambiance, perso, je crois pas que ce soit de la stéréo !

C'est vrai ou pas ? Je joue le puriste ou pas ? :mdr:

Et, normalement le BlueTube à pas un truc en plus en rapport avec l'annulation de phase ?
9
La stéréo, c'est peut-être plus pratique pour enregistrer votre synthé ou sampler, non ? :clin:
10

Citation : pour enregistré un piano a queu y aura un mic dans le piano et un autre a un amplacement differant


Je comprends pas bien non plus ton histoire. Dans ce cas-la, tu aurais 2 pistes monos complètement différentes, l'oreille gauche dans le piano, et la droite à 3m du piano :oo: Bref ça ne sera pas de la stéréo dans le sens normal des oreilles. Mais pourquoi pas.
11
Je relance la question.

J'ai déjà un tubepre mais j'aimerai enregistrer en stéréo. Etant satisfait de mon tubepre, soit je le revends et je me prends un bluetube DP, soit j'achète un autre tubepre.

Est-ce que le bluetube DP et le tubepre sont complétement identiques ?