Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" préampli stéréo pour overhead

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 252 vues
  • 7 followers
1 Le "meilleur" préampli stéréo pour overhead
Tout est dans le titre...je voudrai acheter un préampli stéréo (un de plus !) qui soit vraiment top top pour les prises overhead. Le prix peut être conséquent, sans pour autant délirer (au-delà de 3000 € pour deux canaux, mon banquier crie "stop") c'est pour un usage pro.

Je demande des avis de personnes possédant ou ayant utilisé régulièrement le matos en question (pas ceux qui ont écouté deux minutes au casque dans un salon)

Je ne cite pas ce que j'ai en tête pour influencer personne...
Si vous pouvez également me dire à quel autre usage que les OH vous utilisez ce préampli, c'est bien aussi.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Tu recherches quoi comme son ? dans la même veine que le HV3 ? neutralité, préamp rapide ...

Si c'est le cas, je sais pas si tu trouveras mieux ... différent oui, mais mieux ... je ne crois pas ... J'aime bien la série Red dans cette appli (et uniquement ... peut être avec les prises gratte acc ... et pourtant j'aime pas cette série en général)
Sinon, qqs pistes dans cette gamme sonore (pas écouté, même pas au casque :lol: ... Juste des lectures récurentes sur ce matos) : Cranesong Flamingo ; Buzz audio MA2.2 ; John Hardy ...

Si tu veux changer un peu de grain, par contre, j'ai des pistes :
-La Producer Box de chez Trident Audio. Préamp avec un bas assez sec, très bien assis, médiums assez doux et haut précis et droit. Un EQ qui est une véritable machine à gaz, de la pure tuerie ! et ça rentre dans ton budget.
-API : préamps très rapides, très beau bas (précis, contenu, projection parfaite), assise des médiums presque palpable (sensation de 3D), et haut droit et relativement précis (mais beaucoup moins que sur un HV3)
-Wunder Audio : Un "Neve Like" assez sympa ... un grain très interessant, surtout dans le bas du spectre. Donne pas mal de texture au son, mais le haut ferait édfaut sur des OH. En plus, je ne sais pas s'il est assez rapide pour ce que tu veux (à moins que tu recherches des transitoires un peu plus écrasées qu'avec ton HV3)
-achète une Neve VR : c'est pas rapide rapide pour les transitoires, mais ça sonne sur à peu près tout ...


Mais dis moi, t'avais pas des tranches SSL XLogic ? SSL, jamais utilisé au tracking, mais au mix, et ça me semblait très riche et neutre, avec une belle réponse aux transitoires ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Gros gros déterrage 13 ans après !
Alors, quoi de mieux que le Millennia ?
J'utilise un Grace Design M201 fantastique ou les préamps de l'ULN8 sur les overheads .

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a trouvé mieux .
J'ai l'impression d'avoir trouvé le Saint Graal, mais comme je bois tous les jours dedans, il m'arrive parfois de ne plus en percevoir la beauté .

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 22:37:20 ]