Sujet de la discussionPosté le 01/02/2009 à 00:14:45Choix d'un préamp 4 canaux a transistor.aidez moi ! Neve/Focusrite/millennia ?
Comme d'habitude je viens demander vos avis car je n'ai pas accès à un magasin facilement et je ne peux pas acheter sur écoute.
Je recherche un préamp 4 canaux à transistors pour compléter mon studio, j'ai sélectionné 3 modèles et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je recherche qqch de complémentaire par rapport aux deux modèles que j'ai déjà à savoir le Great River ME-1NV (clone neve 1073) et l'Avalon VT737SP. Les trois que j'ai retenu sont :
Non, il n'y en a pas. Les gens qui achètent un Millennia sont supposés bien placer leur micros et souder correctement leurs câbles
Cela dit, on peut toujours gérer la phase après coup. Sinon, te fabriquer quelques inverseurs "physiques" (des câbles volontairement inversés d'un côté)
Citation : Non, il n'y en a pas. Les gens qui achètent un Millennia sont supposés bien placer leur micros et souder correctement leurs câbles
Hors sujet : Je fais toujours très attention dans le placement des mics mais sur une batterie avec 8 micros et plus, j'ai malheureusement souvent besoin de l'inverseur de phase pour ne pas placer mes mics en fonction de la phase mais bein en fonction du rendu sonore et puis entre la salle et la régie j'ai une bonne trentaine de mètres à me taper aller-retour donc je préfère pouvoir inverser la phase quand j'ai un pb plutôt que d'aller et venir, puis de revenir etc... en fait il me manque un assistant