Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'un préamp 4 canaux a transistor.aidez moi ! Neve/Focusrite/millennia ?
Comme d'habitude je viens demander vos avis car je n'ai pas accès à un magasin facilement et je ne peux pas acheter sur écoute. :(

Je recherche un préamp 4 canaux à transistors pour compléter mon studio, j'ai sélectionné 3 modèles et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je recherche qqch de complémentaire par rapport aux deux modèles que j'ai déjà à savoir le Great River ME-1NV (clone neve 1073) et l'Avalon VT737SP. Les trois que j'ai retenu sont :

- AMS Neve 4081
- Focusrite Red 1
- Millennia HV3D

Comme çà représente un sacré investissement je voudrais pas me planter.
Je vous remercie d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Millennia me fait de l'oeil mais je ne vois pas d'inverseur de phase dessus ??? Suis-je aveugle ? :oo:
12
Non, il n'y en a pas. Les gens qui achètent un Millennia sont supposés bien placer leur micros et souder correctement leurs câbles :tourne:

Cela dit, on peut toujours gérer la phase après coup. Sinon, te fabriquer quelques inverseurs "physiques" (des câbles volontairement inversés d'un côté)
13

Citation : Non, il n'y en a pas. Les gens qui achètent un Millennia sont supposés bien placer leur micros et souder correctement leurs câbles

Hors sujet : Je fais toujours très attention dans le placement des mics mais sur une batterie avec 8 micros et plus, j'ai malheureusement souvent besoin de l'inverseur de phase pour ne pas placer mes mics en fonction de la phase mais bein en fonction du rendu sonore :8) et puis entre la salle et la régie j'ai une bonne trentaine de mètres à me taper aller-retour donc je préfère pouvoir inverser la phase quand j'ai un pb plutôt que d'aller et venir, puis de revenir etc... en fait il me manque un assistant :bravo: